Voici ce que nous réserve la cérémonie des Grammy Awards 2023

Musique | Alors que la plus grande cérémonie du monde de la musique se déroulera ce dimanche 5 février à Los Angeles, Pickx vous parle des enjeux et des performances attendues.

De Pickx

Partager cet article

La 65e cérémonie des Grammy Awards est attendue avec impatience par la planète entière. Cette véritable messe de la musique sera présentée par l’animateur Trevor Noah. La chanteuse Beyoncé a récolté le plus de nominations, avec neuf catégories, ouvrant la voie à une revanche avec la diva pop britannique Adele, qui en compte sept. C’est en effet suite à son album 'Renaissance' sorti l’année dernière que Beyoncé, qui a fêté ses 41 ans, peut prétendre à un gramophone, la récompense des Grammys. Parmi les neufs catégories, on citera celle phare de l'album de l'année, ainsi que la chanson de l'année et meilleur enregistrement avec son tube 'Break my soul'. Mais d'autres morceaux de l'album sont en lice, comme 'Virgo’s Groove' (meilleure performance R&B) ou 'Cuff It' (meilleure chanson R&B).



Au-delà du duel annoncé entre Beyoncé et Adele, la liste des prétendants pour cette prochaine cérémonie honore de grands noms comme Kendrick Lamar et son dernier album 'Mr Morale & the big steppers’, sorti en mai, ou la légende du R&B Mary J. Blige, nommée dans six catégories, dont celle du meilleur album avec 'Good Morning Gorgeous'. Figurent aussi en bonne place les rappeurs Future et DJ Khaled, tout comme la vedette pop Harry Styles, avec six nominations chacun. Dans les catégories les plus prestigieuses apparaissent aussi Lizzo (album de l'année pour 'Special', enregistrement et chanson de l'année pour 'About Damn Time'), ou Doja Cat (meilleur enregistrement avec 'Woman'). Le rappeur portoricain Bad Bunny, incontestablement le plus grand artiste de streaming et de tournée au monde, sera présent dans trois catégories, dont celle du meilleur album pour 'Un Verano Sin Ti'.



Des performances grandioses

Comme à chaque édition, les artistes du moment viendront se produire sur la scène des Grammy. On connait déjà la première vague d'interprètes de l'édition 2023: Bad Bunny, Mary J. Blige, Brandi Carlile, Luke Combs, Steve Lacy, Lizzo, Kim Petras et Sam Smith se produiront ainsi le temps d’une ou deux chansons. Mais ce n’est pas tout, car comme d’habitude, la cérémonie apporte toujours son lot de surprises et de guests stars ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top