CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #20

Sports | Le RWDM s'est imposé au Lisp et prend les commandes du classement au terme de cette vingtième journée de championnat, profitant du match nul de Beveren face au SL16 FC. Le Beerschot, qui a battu Jong Genk d'extrême justesse, garde le contact en tête. Deinze s'est imposé face au Club NXT et croit toujours au top 6. Lommel signe son premier nul depuis des lustres et les U23 anderlechtois ont facilement battu Virton. On a inscrit inscrit 20 buts en 6 rencontres, soit 1 de moins que lors de la Journée #19. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2, l'équipe-type sélectionnée cette semaine par notre jury (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 8 clubs différents. Le RWDM et les RSCA Futures comptent chacun deux sélectionnés, tout comme Deinze. Virton, le Lierse, le Club NXT et Lommel ne sont pas représentés cette semaine.

KMSK Deinze - Club NXT : 2-1

Deinze reprend sa marche en avant et s'accroche à l'espoir d'une place dans le top 6. Cette victoire face aux U23 brugeois permet aux Tigers de rester à 3 points de la sixième place avec deux rencontres encore à disputer. Le buteur ivoirien Mamadou Koné, monté au jeu à la mi-temps, et le gardien local Nacho Miras, qui a fait des miracles dans son but, obtiennent une place de titulaire dans notre équipe type.

Voir le résumé du match en vidéo


Beerschot VA - Jong Genk : 3-2

Les fans du Beerschot VA ont vu leur équipe combler vendredi soir un déficit deux buts pour s'adjuger une victoire sur le fil face à Jong Genk (3-2), grâce à des buts tardifs du jeune Van Himbeeck (87e) et du capitaine Sanusi (90e +6). Au grand soulagement des fans présents au Kiel, puisque les Anversois ont ainsi assuré officiellement leur place en Play-Offs de promotion. Sanusi est sélectionné dans notre Equipe de la semaine alors que du côté de Jong Genk, c'est le nouveau venu Aït El Hadj qui est retenu par notre jury. Il a fait étalage de toute sa classe en à peine une heure de jeu.

Voir le résumé du match en vidéo


RE Virton - RSCA Futures : 1-3

Comment ne pas retenir dans notre Equipe de la Semaine le jeune Belge Ilay Camara (20 ans), auteur de trois passes décisives en déplacement à Virton et qui a offert un but à Stassin, un autre à Bellman et un troisième à Enock Agyei (parti depuis rejoindre Kompany à Burnley) ? Le buteur suédois Henrik Bellman est lui aussi retenu par nos jurés. Du côté de Virton, même Abdallah (3 buts en 2 matches), n'a pas pu se faufiler parmi nos titulaires en attaque. 

Voir le résumé du match en vidéo


Lommel SK - Dender EH : 1-1

Ce match nul entre les deux équipes met fin à une série de 19 rencontres sans match nul pour Lommel: sur leurs 19 duels précédents, les troupes de Steve Bould avaient en effet signé 10 victoires et 9 défaites. Dans cette rencontre assez terne, seul Gilles Ruyssen, fraîchement débarqué à Dender en provenance du RWDM obtient une place en défense centrale. Du côté de Lommel, même Anello, qui a inscrit son sixième but de la saison, n'est pas retenu. 

Voir le résumé du match en vidéo


Lierse K. - RWDM : 1-2

Sans briller mais en faisant parfaitement le job en première mi-temps, le RWDM signe une quatrième victoire consécutive et prend les rênes du championnat à deux journées de la fin de la phase classique. El Ouahdi, véritable poumon sur son flanc, déjà retenu la semaine passée, et le défenseur-buteur Jake O'Brien sont retenus dans notre Equipe de la Semaine.

Voir le résumé du match en vidéo


SL16 FC - SK Beveren : 2-2

Le leader Beveren, tenu en échec à Sclessin, cède son trône au RWDM dans une rencontre où notre jury a retenu Frederic Duplus et Thierno Barry, auteur de son 14e but de la saison et d'une passe décisive sur le but égalisateur capital du nouveau venu Hrncar (90e+ 1). Du côté du SL16 FC, Brrou et Buksa auraient peut-être mérité une place dans notre dream team mais les place sont chères.

Voir le résumé du match en vidéo

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top