Joe Mazzulla, de coach rookie à coach au All-Star Game

Sports |

Boston caracole en tête de la conférence est et devient petit à petit le candidat au titre NBA, un an après la finale perdue face aux Warriors. A la tête de l’équipe, Joe Mazzulla, qui connaît une ascension fulgurante.

De Pickx

Partager cet article

En quelques mois, la vie et surtout la carrière de Joe Mazzulla a véritablement basculé. Il y a quelques jours, l’entraineur des Celtics a été confirmé à la grande fête de la NBA, le All-Star Game et pour son match des étoiles prévu le 20 février. C’est lui que sera à la tête de la Team Giannis. En effet, Boston est assuré d’être à la première place de la conférence est avant le All-Star Weekend.

Boston au sommet

On peut le dire, la première partie de saison des Celtics est dans la continuité des premiers mois de 2022. Après un départ timide lors de la précédente saison et même un bilan négatif en 18-21, depuis janvier 2022, Boston a tout écrasé sur son passage. D’abord en remontant à la deuxième place de la conférence est, puis en se hissant en finale des Playoffs.

Mais dans le duel face aux Warriors pour le titre, l’expérience de ces derniers a sans doute fait la différence. Ce sont donc des Celtics revanchards qui allaient se présenter au début de cette saison. Mais il faut le souligner, l’intersaison n’a pas été simple à Boston puisque le coach Ime Udoka allait, en septembre, être suspendu pour toute la saison 2022-23. On lui reproche une “relation extraconjugale et consentie” avec une membre du staff de la franchise de Boston.

La surprise Mazzulla

Pour le remplacer, Brad Stevens, l’ancien coach devenu GM de la franchise, a privilégié la piste interne avec Joe Mazzulla, 34 ans, qui a rejoint Boston en 2019 comme adjoint. Beaucoup ont critiqué ce choix, indiquant que la franchise prenait un grand risque avec ce coach rookie. Mais quelques mois plus tard, ces doutes sont dissipés.

Avec Mazzulla, Boston, qui peut compter sur la saison exceptionnelle du duo Jayson Tatum Jaylen Brown, propose du beau jeu, de la grosse défense et un groupe qui vit bien. Avec cette participation au All-Star Game, le jeune coach devient ainsi le troisième coach rookie en 24 ans à être appelé à officier lors d’un All-Star Game. Il est aussi le huitième entraineur de la mythique franchise de Boston à être choisi pour le match des étoiles. Et s’il allait aussi chercher le titre NBA dans quelques mois?

Le programme du week-end sur Eleven Sports :

Samedi 4 février

Dimanche 5 février

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top