Libérez-vous de tous vos tracas en dansant avec AMINA808, notre artiste de la semaine

Musique |

Dans le cadre de la semaine de la musique belge, célébrée dans les quatre coins du pays, découvrez de nombreux musiciens émergents belges issus de la scène électronique, urbaine et rock. Cette semaine, Pickx braque ses projecteurs sur AMINA808, une jeune artiste bruxelloise qui vous fera danser sur de l’afro house pop.

De Pickx

Partager cet article

Pour cette semaine spéciale, Pickx a sélectionné comme artiste de la semaine : AMINA808. Non, il ne s’agit pas d’un pseudo msn (pour ceux qui ont connu la messagerie instantanée de Microsoft qui a marqué le début des années 2000). Il s’agit du nom de scène de notre mystérieuse artiste de la semaine.

Un mélange de tradition et de modernité

À l’occasion de la semaine de la musique belge, le Botanique accueille cette jeune pousse de la house. Influencée par ses origines africaines, elle mélange de l'afrobeat à la musique électronique. Quand le traditionnel rencontre le moderne, ça ne peut que donner des feux d’artifice ! En plus d’expérimenter différentes sonorités entre elles, AMINA808 s’inspire musicalement de la soul et du smooth-jazz de Sade, mais aussi du RnB de Kelis

Grâce à la sortie de son premier single ‘Hold the flame’, qui a vu le jour il y a tout juste un an, la jeune chanteuse nous a déjà donné un bel aperçu de son univers enflammé. Elle prépare en ce moment son premier EP, composé de six morceaux inédits. Avec un peu de chance, on aura peut-être droit à un avant-goût, déjà cette semaine.

Sur scène, elle vous promet de mettre le feu, ce jeudi 2 février au Botanique. Elle souhaite devenir la prochaine porteuse du flambeau des dieux du show: le roi de la pop, Michael Jackson, et Queen B, Béyoncé. En écoutant sa musique, vous aurez envie de sautiller et de danser le coupé-décalé en même temps. Et tel est son but ! Si AMINA808 mélange les sonorités, c’est pour vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit. Une belle évasion qui vous permettra d’échapper à vos soucis du quotidien.

AMINA808 sera au Botanique ce jeudi 2 février à l'occasion de la semaine de la musique belge. Elle mettra le feu sur scène à partir de 19h30 dans la salle Rotonde, juste avant MAVEE. Plus d'nfos et tickets ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top