Cinq choses que vous ignoriez probablement sur Oscar Isaac, à l'affiche de ‘Seule la vie…’

Cinéma | La Trois diffuse ce jeudi 2 février à 20h35 ‘Seule la vie…’, une histoire d'amour multi-générationnelle qui réunit plusieurs personnes liées à un couple et à un événement. L’occasion de livrer quelques anecdotes sur Oscar Isaac, qui partage avec Olivia Wilde l’affiche du film de Dan Fogelman sorti en 2018.

De Pickx

Partager cet article

Du Guatemala à New York

Oscar Isaac Hernández Estrada, de son nom complet, est né en 1979 au Guatemala, en Amérique centrale, d’une mère guatémaltèque et d’un père cubain. Mais c’est à Miami, en Floride, qu’il grandit avec sa sœur Nicole et son frère Mike. Durant sa jeunesse, il file à New York pour y suivre des études à la Juilliard School, un prestigieux conservatoire supérieur privé de musique et des arts du spectacle. Le comédien en herbe y fera notamment la connaissance de Jessica Chastain, qui deviendra son amie et avec qui il tournera à plusieurs reprises par la suite.

Musicien et chanteur

Si l’acteur est évidemment surtout connu pour ses nombreux rôles au cinéma, le septième art n’est pas sa seule passion et la musique est l’un de ses premiers amours. On a déjà pu voir le comédien pousser la chansonnette dans ‘Inside Llewyn Davis’ des frères Coen sorti en 2013, dans lequel Isaac prête ses traits à un chanteur-guitariste folk en difficulté. Mais saviez-vous qu’il avait également chanté et joué de la guitare dans plusieurs groupes de ska durant sa jeunesse ?


Les réseaux sociaux, très peu pour lui

Au contraire de bon nombre de ses collègues qui n’hésitent pas à étaler leur vie privée sur les réseaux sociaux, Oscar Isaac ne mange pas de ce pain-là. “J’ai déjà des problèmes d’anxiété et ce serait une autre source d’angoisse pour moi de me dire: 'Oh je n’ai pas répondu à ci ou ça'. C’est trop de travail. Je préfère rester éloigné de tout ça”, avait un jour confié à NBC l’acteur d''Ex machina'. Pas la peine donc de taper son nom sur Instagram pour trouver une photo inédite de l’acteur. Mais sans doute aurez-vous plus de chance sur le compte de sa femme, la réalisatrice danoise Elvira Lind


Marre des blockbusters

Connu également pour son rôle de Poe Dameron dans la postlogie ‘Star Wars’ et après le tournage de ‘Dune’, Isaac révélait en 2020 être quelque peu blasé des blockbusters. Lors d'une interview pour Deadline, l’acteur expliquait vouloir désormais se consacrer à des projets de moindre envergure, tout en concédant avoir “apprécié le challenge de ces films”. Dernièrement, le Marvel Cinematic Universe a tout de même réussi à l'enrôler pour incarner Moon Knight dans la série éponyme sur Disney+.


Un Golden Globe pour une mini-série

Si l’acteur présente une solide filmographie au cinéma, où certaines de ses performances lui ont valu de prestigieuses nominations, il a reçu sa plus belle récompense en 2016 pour son rôle dans ‘Show Me a Hero’, glanant le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série. Il y incarne un jeune maire de l’État de New York contraint par la justice d'imposer un projet de logements sociaux dans un quartier majoritairement blanc.

Regardez 'Seule la vie...' avec Oscar Isaac ce jeudi à 20h35 sur La Trois, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top