La bonne année pour Stefanos Tsitsipas à l'Open d'Australie ?

Sports |

Le dernier carré de l’Open d’Australie verra notamment s’opposer Stefanos Tsitsipas et Karen Khachanov, surprise du tournoi. Tsitsipas qui se voit bien disputer la deuxième finale en Grand Chelem de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Depuis une dizaine de jour, Stefanos Tsitsipas propose un bon niveau de tennis qui lui a permis de rejoindre les demi-finales à Melbourne sans trop de problèmes, si ce n’est peut-être en huitième face à Sinner. Avant de se hisser en finale du premier Grand Chelem de la saison, le Grec devra se débarrasser Karen Khachanov ce vendredi.

« le bon état d'esprit »

Plutôt à l’aise sur le court, Stefanos Tsitsipas, habitué à évoluer à ce niveau, croit fortement en ses chances lors de l'Australian Open comme il l’a dit à L’Equipe après son succès lors des quarts de finale face à Jiri Lehecka. "Je me sens très bien. J'ai pratiqué un bon tennis. Et quand j'évoquais l'état d'esprit, le mien est bon. Il y a une façon d'appréhender le tennis qui fait que vous êtes vide après chaque match. Où chaque chose sur le court demande d'énormes efforts. Et il y aune autre façon de voir les choses. Vous faites votre boulot, mais en l'appréciant et en vous fichant de savoir si c'est fatigant ou pas. En fait, c'est assez rafraîchissant. Et je pense que je suis plus dans cet état d'esprit dernièrement. Je suis heureux quand je suis sur le court, quand je frappe de jolis coups et que je sors une bonne performance. Cette dynamique qui m'a donné faim et a créé le désir de jouer au tennis, la volonté d'accomplir de nouvelles choses."

Signe de la bonne humeur qui entoure le numéro 4 mondiae, son interview d’après match au tour précédent face à Jim Courier sur la Rod Laver Arena. Le joueur a carrément invité la célèbre actrice Margot Robbie. Une scène lunaire.

Tsitsipas : "L’Australie est un super pays. J’aime beaucoup de choses ici. L’une de mes actrices préférées est Australienne : Margot Robbie. Ce serait bien de la voir ici"

Courier :"Tu adresses officiellement une invitation à Margot Robbie? Je veux juste que ce soit parfaitement clair."

Tsitsipas :"Absolument."

Reste à savoir si l’actrice lui répondra, mais le Grec a sans doute d’autres priorités en ce moment.

Suivez l’Open d'Australie jusqu'au 29 janvier janvier sur Eurosport 1 (offre de base) et Eurosport 2, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

 

 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top