‘Chien perdu’, ce nouveau film Netflix qui va vous faire pleurer dans les chaumières

Cinéma |

Depuis le vendredi 13 janvier, les abonnés Netflix peuvent profiter de la nouvelle pépite ‘Chien Perdu’. Inspiré d’une histoire vraie, ce film émouvant suit une famille prête à tout pour retrouver le chien perdu de leur fils. Pickx revient sur 5 longs-métrages qui mettent les chiens en vedette !

De Pickx

Partager cet article

Chien perdu

Réalisé par Stephen Herek (101 Dalmatiens) et écrit par Nick Santora, ce film se déroule aux États-Unis, en Virginie, le long du sentier des Appalaches. L’on y suit Fielding, un jeune homme en fin d’études universitaire, qui cherche à combler un vide dans sa vie. Il décide alors d’adopter Gonker et ils deviennent très vite inséparables. Après l’obtention de son diplôme, Fielding retourne chez ses parents. C’est alors qu’il perd son chien. Son père va alors l’accompagner dans une quête désespérée pour retrouver l’animal bien-aimé avant qu’il ne soit trop tard. En effet, ils ne disposent  que de quelques jours pour retrouver le chiot perdu, qui a besoin de médicaments pour survivre. Préparez les mouchoirs car ce film vous fera pleurer comme un bébé. 

Hatchi

Ce film raconte une autre histoire vraie : celle du chien Hachiko. Hachi qui était un Akita, un chien japonais très intelligent, mais aussi extrêmement têtu. Il avait une relation très forte avec son maître. Chaque jour, ce chien attendait à la gare qu’il rentre du travail. Quand son propriétaire est mort, Hachi a continué à l’attendre au même endroit. Ce film (avec Richard Gere dans le rôle du maître) montre à quel point un chien peut s’attacher à ceux qui croisent sa route. 

Découvrez ‘Hatchi’ sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Marley et moi

Jenny et John viennent de se marier. Elle désire un enfant, lui pas encore. Pour combler le manque, le labrador Marley entre dans la famille. Le seul problème, c’est qu’ils n’ont jamais eu de chiens. Et Marley s’avère turbulent et peu obéissant. Il a été banni de l’école de dressage, détruit la maison pendant un orage et demande énormément d’énergie à ses propriétaires. Mais Marley fait partie de leur famille et ils l’adorent. Un superbe film qui décrit bien la manière avec laquelle un chien peut conquérir le cœur de ses propriétaires. 

Mon chien Stupide

Inspiré du roman de John Fante, Yvan Attal a réalisé une comédie grinçante entre mauvaise foi et cynisme. Le réalisateur y incarne l’un des personnages principaux aux côtés de Charlotte Gainsbourg, sa femme dans la vraie vie. L’histoire raconte celle d’Henri en panne d’inspiration et de motivation, tant dans son travail d’écrivain que dans son couple. Pour affronter sa crise de la cinquantaine et fuir ce quotidien qui le déprime, il s’accompagne d’un chien gigantesque très mal élevé. Une situation qui le ravit, contrairement à sa femme et ses enfants, et qui débouche sur des scènes assez comiques. 

Dogman

Inspiré d’un fait divers qui a marqué l’Italie dans les années 80, ’Dogman’ vous transporte dans une banlieue déshéritée où, Marcello (Marcello Fonte), toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D'abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l'apprentissage de la trahison et de l'abandon, avant d'imaginer une vengeance féroce. Dans ce long métrage de Matteo Garrone, la passion qu’a le personnage pour son chien crève les yeux et fait plaisir à voir.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top