David Goffin espère lancer sa saison à l’Open Brabant wallon

Sports | Contraint de déclarer forfait avant son match du premier tour à l'Open d'Australie, David Goffin a décidé de participer à la première édition du nouveau tournoi Challenger organisé en Wallonie, le BW Open, qui a démarré ce lundi et se tiendra jusqu’au 29 janvier à Louvain-la-Neuve.

De Pickx

Partager cet article

David Goffin évoluera à domicile ce mercredi au BW Open. Pour le numéro un belge de tennis, ce tout nouveau tournoi sera une belle opportunité de lancer sa saison, lui qui a connu un premier coup dur en 2023 il y a une semaine. Victime d'une gastro-entérite, le Liégeois a dû déclarer forfait peu avant son premier match à l’Open d’Australie contre le Français Laurent Lokoli. Rageant après plusieurs semaines de préparation, d’autant plus que Goffin confiait très bien se sentir en ce début d’année.

Cette non-participation a donc contraint le 50e joueur mondial à revoir son programme et à prévoir un passage par la Belgique en cette fin janvier. Goffin, qui n’avait aucune opportunité de jouer un tournoi ATP avant le match de Coupe Davis en Corée du Sud les 4 et 5 février prochains, a donc demandé la dernière invitation pour le tournoi Challenger 125, le plus haut niveau en dessous du circuit ATP, qui se tient depuis lundi sur le site du Blocry à Louvain-la-Neuve.

Un alléchant plateau

Les organisateurs de l'événement ont bien évidemment accepté la demande du Liégeois, qui sera la tête d'affiche de cette première édition. La présence du numéro un belge dans le Brabant wallon sera bénéfique pour le tournoi mais aussi pour Goffin, en quête de points et de confiance avant de retrouver la Coupe Davis. Le tournoi joué sur surface dure est doté de 145.000 euros et attribue 125 points ATP. Le tableau des qualifications comptera 24 joueurs, le tableau final en simple 32 et celui en double 16.

Outre Goffin, signalons les présences de Tallon Griekspoor (ATP 63), Oscar Otte (ATP 74), Jiri Lehecka (ATP 71), Joao Sousa (ATP 81), Ugo Humbert (ATP 106) ou encore Fernando Verdasco (ATP 123, ex-N.7). Il y aura également du monde côté belge avec les participations, entre autres, de Zizou Bergs (ATP 130) et Raphaël Collignon (ATP 262) dans le tableau final.

Suivez le BW Open ces samedi 28 et dimanche 29 janvier sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top