Virton trouve un accord avec Ostende pour Albanese

Sports | Ostende et Virton, respectivement derniers du classement en D1A et D1B font des affaires pendant ce mercato hivernal. Après Vincent Koziello, qui est passé du KVO à l'Excel il y a quelques jours, c'est au tour d'Alessandro Albanese de quitter la Côte pour la Gaume. C'est le quatrième renfort de Virton cet hiver. Et ce n'est sans doute pas fini, dans l'attente d'un milieu récupérateur...

De Tagtik

Partager cet article

Alessandro Albanese, 23 ans, a déjà joué en D1B pendant quelques mois la saison dernière, avec Waasland-Beveren, relégué de la Jupiler Pro League. Mais contrairement à sa saison en D1A, Albanese n'a quasi pas joué pour le club du Freethiel en D1B. Ostende lui a offert une porte de sortie l'hiver dernier, mais l'ailier gauche ne s'est pas vraiment imposé à la Côte.

Albanese a disputé 11 matches cette saison et cumulé 561 minutes de jeu, sans faire forte impression. Il n'a plus disputé la moindre rencontre depuis début novembre et l'arrivée du nouveau coach, Dominik Thalhammer. Le Liégeois espère retrouver la joie de jouer grâce à ce prêt à Virton.

Formé au Standard, après un détour avorté par Porto à l'âge de 14 ans, il signe à Aix-la-Chapelle avant de rejoindre Hoffenheim pendant deux saisons et demi et Francfort ensuite. En 2019, il se retrouve sans club et malgré des tests à Perugia, il finit par s'entraîner avec Eupen avant que Waasland-Beveren, puis Ostende, ne lui offrent une place dans leurs noyaux respectifs.

Après Pelé Mboyo, Pierre Bourdin et Vincent Koziello, le club gaumais tient donc son quatrième renfort.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top