Le jour où, malgré une belle somme, Benjamin Biolay a dit non à la Star Academy

Musique |

Benjamin Biolay est un incontournable de la scène musicale française et il fête ses 50 ans ce 20 janvier. Membre du jury de la Nouvelle Star en 2017, il aurait pu 10 ans plus tôt faire de même à la Star Academy, ce qu’il a refusé. 

De Pickx

Partager cet article

Auteur, interprète, producteur, acteur, multiples sont les casquettes de Benjamin Biolay qui s’est révélé en 2000 en composant 'Jardin d’Hiver', album inoubliable d’Henri Salvadore. Et justement, quelques années plus tard, le succès étant présent pour Benjamin Biolay, il a été approché en 2007 par TF1 pour entrer dans le jury de la Star Academy. 

Plus de 200 000 euros ! 

A cette époque, le programme culte n’est plus vraiment ce qu’il était à ses débuts et les audiences sont en chute depuis 2004. Mais cela reste malgré tout un programme important du paysage audiovisuel français. Quoiqu’il en soit, en 2007, Benjamin Biolay, mal à l’aise, décide de refuser, mais il n’ose pas le dire. Pour esquiver, il décide de demander un énorme cachet comme il l’a révélé sur Europe 1 il y a quelques mois. "En fait, j'osais pas dire non. Alors je me suis dit 'On va demander trop d'argent' et là ils disent 'Oui'".

Philippe Vandel, présentateur de l’émission ‘Culture médias’ lâche alors le chiffre de 200 000 euros. Stupeur dans le studio sauf que Benjamin Biolay précise que c’était un peu plus. Mais finalement, l’interprète de 'Rends l’amour' a décliné l’offre. C’est avec un certain humour qu’il est revenu sur cette affaire, avouant n'avoir aucun regret. "Non, mais maintenant je me demande si j'ai pas fait une connerie. C'est vrai que c'est cool 200 000 euros !"

Et il n’a pas fait la même erreur lorsque la Nouvelle Star a toqué à sa porte dix ans plus tard.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top