Casting, action et humour, la recette d’Opération Fortune : Ruse de Guerre

Cinéma |

Jason Statham est de retour dans les salles avec ‘Opération Fortune : Ruse de Guerre’ dans lequel il retrouve Guy Ritchie. Les deux compères ne changent pas de recette avec une bonne dose d’humour pour ce nouveau film. 

De Pickx

Partager cet article

Le pitch du film est assez simple. L'agence internationale de renseignements Five Eyes recrute l'agent du MI6 Orson Fortune (Jason Statham) dans le but d’empêcher la vente d'une nouvelle technologie mortelle qui menace de bouleverser l'ordre mondial. Avec l'agent de la CIA Sarah Fidel (Aubrey Plaza) et la star hollywoodienne Danny Francesco (Josh Hartnett), Fortune devra infiltrer le réseau du marchand d'armes Greg Simmonds (Hugh Grant) et empêcher une catastrophe.

Jusque-là, rien de révolutionnaire. Sauf que le réalisateur, Guy Ritchie, va y amener sa patte avec son audace, lui qui ose pas mal de choses, et son humour, bien souvent noir. 

Action et humour

Après ‘Lock, Stock and Two Smoking Barrels’, ‘Snatch’, ‘Revolver’ et ‘Wrath of Man a.k.a. Cash Truck’, 'Opération Fortune : Ruse de Guerre’ est le cinquième film où le duo Statham/Rictchie se retrouve. Comme de coutume, qui dit Jason Statham dit action, baston et courses poursuites, mais pas seulement. L’humour est bien présent dans ce film, et il nous surprend car il apparait à des moments inattendus.

Le casting fait aussi une bonne partie du film avec des visages bien connus. On ne présente plus Statham ni Hugh Grant, des valeurs sûres du box-office tout comme Josh Hartnett. Ils sont accompagnés par Aubrey Plaza, nominée aux prochains Golden Globes 2023 comme meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série, une anthologie ou un téléfilm pour 'The White Lotus'. Tout ce petit monde vous propose une bonne dose de divertissement. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top