Jayson Tatum et les Celtics prêts pour aller chercher le titre

Basket |

Meilleur bilan de la NBA, les Boston Celtics s’imposent petit à petit comme le favori numéro 1 pour le titre dans quelques mois, un an après avoir été battus en finale. Ils peuvent compter sur un immense Jayson Tatum. 

De Pickx

Partager cet article

Lundi, lors du MLK Day, Jayson Tatum a littéralement plané face aux Hornets avec 51 points à 15/23 au shoot, 7/12 à 3-pts, 9 rebonds et 5 passes. Il a porté son équipe face, il faut le dire, à la lanterne rouge à l’est, qui restait sur quatre défaites de rang. La  2eme meilleure attaque de la NBA face à la 27e défense. Il n’y avait pas beaucoup de suspense avant la rencontre mais elle devait quand même être jouée. Et elle a permis à Tatum d’entrer dans l’histoire de la franchise.

Mieux que Bird

Avec ses 18 points dans le dernier quart, l’ailier de Boston a atteint la barre des 51 points ce lundi. Déjà, c’est le troisième plus haut total lors d’un Martin Luther King Day derrière les 61 points de Damian Lillard en 2020, les 52 de Kemba Walker en 2016, et à égalité avec les 51 en 2007 de Gilbert Arenas. Mais en plus de cela, le joueur de 24 ans a effacé des tablettes "Larry Legend".

Car oui, dans la carrière de Tatum, c’est la cinquième fois qu’il dépasse la barre des 50 points, là où Larry Bird était à quatre sous le maillot des Celtics. Bien évidemment, l’époque est différente et même, d’année en année, les performances individuelles de ce genre se multiplient. La saison dernière, 14 joueurs ont planté plus de 50 pions dans un match. Nous en sommes déjà à 16 alors que nous venons de dépasser la mi-saison. 

Le titre !

Pour Tatum, ce record est plutôt honorifique. Ce qu’il veut, c’est bien faire comme Larry Bird qui a été sacré trois fois champion NBA avec Boston. Et après avoir atteint la finale l’an dernier avant de s’incliner face aux Warriors, l’équipe de Joe Mazzulla veut cette année aller au bout et elle en a les moyens. 

Tout cela ne signifie rien si on ne va pas accrocher une bannière”, avait d’ailleurs signifié Tatum, candidat MVP, après un succès sur les Suns il y a quelques semaines. Les adversaires sont prévenus. 

Le programme du week-end sur Eleven Sports :

Samedi 21 janvier

Lundi 23 janvier

  • Toronto Raptors - New York Knicks : à minuit sur Eleven 3

Mercredi 25 janvier

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top