La crise couve chez les Phoenix Suns

Sports |

Six défaites de suite, rien ne va plus à Phoenix en ce moment. Dans les favoris pour le titre en début de saison, les Suns sont loin de rassurer ces derniers temps. 

De Pickx

Partager cet article

Une saison n’est pas l’autre, et les Suns peuvent bien en témoigner. Il y a deux ans, ils sont au top, roulent sur la saison régulière et atteignent les Finales NBA où ils doivent s’incliner face à Giánnis Antetokoúnmpo et les Bucks. On les dit revanchards l'an dernier. La saison régulière n’est qu’une formalité mais la sortie est brutale au premier tour des playoffs. Quelques tensions se font alors ressentir. Et cette nouvelle saison, les résultats sont décevants pour le moment.

Sans Booker

La désillusion en playoffs l’an dernier a laissé des traces, avec une ambiance pas optimale avant d’entamer cette saison. Deandre Ayton est entré en conflit avec son coach, Jae Crowder a demandé son transfert alors que Chris Paul est vieillissant. Certaines craintes se faisaient donc ressentir avant le début de cet exercice.

Et s’il fallait en rajouter, les blessures sont venues s’en mêler. Chris Paul a loupé quelques semaines, Cam Payne, Landry Shamet et Bismack Biyombo jouent mais trainent quelques blessures. Le pire n’était toutefois pas encore arrivé pour les fans de la franchise qui doivent maintenant se passer de leur meilleur joueur, Devin Booker.

Mauvaise série

Après Noël, la franchise a indiqué que son arrière All-Star allait rater quatre semaines de compétition minimum à cause d’une blessure à l’aine. Avec 27 points de moyenne, le joueur de 26 ans était fort logiquement l’atout majeur des Suns cette saison. Mais le voilà sur la touche pour janvier alors que les Suns sont dans le trou en ce moment. Et Chris Paul est de nouveau touché.

Ils restent sur six défaites et surtout sur neuf revers lors des dix derniers matchs. La crise est donc bien là dans l’Arizona. Pour Mikal Bridges, les Suns doivent serrer les rangs pour s’en sortir comme il l’a dit après le revers face à Miami. "C’est ce qu’on doit faire. C’est facile d’être uni quand on gagne, mais nos vraies natures vont se révéler quand on perd. On continue de se battre. On reste uni encore davantage quand l’équipe perd. C’est ça qui va montrer si on est vraiment une bonne équipe, ou pas, mais je pense que c’est le cas."

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 11 janvier

Samedi 14 janvier

Dimanche 15 janvier

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top