Ilombe Mboyo pourra-t-il sauver Virton de la relégation?

Sports | L'Excelsior Virton a réussi un gros coup sur le marché des transferts juste avant l'ouverture du mercato hivernal. Les Luxembourgeois ont attiré l'attaquant Ilombe Mboyo, 35 ans, au Stade Yvan Georges. Diable Rouge à deux reprises, il débarque en provenance de l'URSL Visé, en Nationale 1.

De Tagtik

Partager cet article

Mboyo est loin d'être un inconnu au sein du football belge. Au cours de sa riche carrière en D1A, l'attaquant a porté le maillot de Charleroi, de Courtrai, de Genk, de Gand et de Saint-Trond, entre autres. En 2016/2017, il a également évolué en D1B au Cercle de Bruges (10 matches, 4 buts).

En février de cette année, Mboyo avait été écarté par la Gantoise suite à son arrestation par la police dans une affaire de violences conjugales.

L'URSL Visé avait offert une porte de sortie à Mboyo en septembre. L'attaquant a disputé huit matches et marqué 3 but avec les Oies cette saison. De quoi attirer l'attention du RE Virton, qui ramène ainsi le 'Petit Pelé' au sein du football professionnel, avec l'espoir de profiter de son expérience pour se maintenir en D1B.

Virton est actuellement lanterne rouge en Challenger Pro League avec 11 points et 16 buts marqués en 18 matches.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top