Menin vise la passe de trois contre l’Axis Guibertin

Sports | Menin se déplace à Guibertin ce dimanche 8 janvier (18h) pour le compte de la 10e journée de la Lotto Volley League. Après un début de saison laborieux, les Flandriens ont retrouvé des couleurs et tenteront de décrocher une troisième victoire consécutive à Mont-Saint-Guibert.

De Pickx

Partager cet article

Menin va mieux. Finaliste malheureux de la dernière grande finale du championnat face à Roulers après une saison au-delà des attentes, le club de Flandre-Occidentale n’est pas parvenu à repartir sur les mêmes bases lors de la reprise en octobre dernier. Les Méninois ont même réalisé un départ catastrophique en enregistrant quatre défaites d’affilée. 

Complètement inoffensifs en Ligue des champions, le club a trouvé dans la Coupe de Belgique une véritable bouée de sauvetage. Il y a un peu moins de trois semaines, Menin a même validé son ticket pour la finale au détriment de Waremme. Les hommes de Frank Depestele y croiseront le fer avec Roulers le 26 février prochain.

Victoire impérative

Il faut dire que les Méninois vont mieux depuis plusieurs semaines. Ils ont retrouvé des couleurs en championnat et restent sur deux succès consécutifs, une série qu’ils espèrent prolonger contre l’Axis Guibertin, un adversaire largement à sa portée sur papier. La victoire sera en tout cas impérative pour continuer à croire en une qualification pour le Final Four.

Les promus ne sont pas dans la même dynamique, eux qui restent sur sept défaites en neuf matchs. Eliminés de la Coupe par Menin, justement, en octobre dernier, ils se souviendront toutefois qu’ils avaient battu assez sèchement les Flandriens chez eux une semaine plus tôt (0-3). Peuvent-ils réitérer cet exploit ce dimanche ?

Suivez la rencontre de Lotto Volley League entre Guibertin et Menin ce dimanche 8 janvier dès 17h55 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top