Les moments viraux qui ont marqué la pop culture en 2022

Info |

Chaque année, les phénomènes viraux déferlent sur les réseaux sociaux. 2022 ne fait pas exception et a eu son lot de moments marquants de la pop culture. Pickx revient pour vous sur ces buzz qu’il ne fallait pas manquer pour comprendre les conversations et autres memes.

De Pickx

Partager cet article

La grossesse de Rihanna

L’année a commencé fort avec l’annonce de la grossesse de Rihanna, le 31 janvier dernier. La star a bien sûr tenu à soigner cette véritable sortie de presse à travers un shooting photo, relayé en masse sur les réseaux sociaux. On pouvait la voir dans les rues de New York, arborant une doudoune rose laissant apparaître son ventre, au bras de son conjoint, A$AP Rocky. Depuis lors, la star qui avait laissé ses fans sans nouveau hit depuis 6 ans n’a cessé d’afficher son ventre rond grâce à des tenues savamment choisies. Le moins que l’on puisse dire est qu’on l’a vue et revue enceinte sur le net, jusqu’à ce qu’elle accouche le 19 mai. Quelques mois plus tard, en août, la star reprend du service en musique avec le titre ‘Lift Me Up’. Elle n’en a clairement pas fini de faire le buzz.

La claque de Will Smith

Comment dresser une liste des moments viraux de l’année sans parler de LA gifle ? Impossible que cette actualité ne vous soit pas parvenue, tant elle a ébranlé les médias et les réseaux sociaux. L’incident s’est déroulé lors de la 94ème cérémonie des Oscars, le 27 mars. Chris Rock, venu remettre l’Oscar du meilleur documentaire, en a pris pour son grade. Alors qu’il adressait une mauvaise blague à Jada Pinkett-Smith, son mari, Will Smith, ne l’a pas supporté. Il est monté sur scène pour gifler l’humoriste. Un débordement qui n’a pas plu : ce geste, qui a fait le tour d’internet, a privé l’acteur de futures invitations à la cérémonie la plus illustre du cinéma, et lui a même fait perdre des propositions de rôles au cinéma.

Kim Kardashian et la robe de Marilyn Monroe

Quelle année pour Kim Kardashian ! Elle qui s’est séparée de son mari, Kanye ‘Ye’ West et a essuyé un bad buzz en conseillant aux femmes de se "bouger le cul" et "d’aller travailler" n’a pas fini de faire parler d’elle. A l’occasion de la prestigieuse cérémonie du Met Gala, le 2 mai dernier, elle n’a pas voulu passer inaperçue sur le tapis rouge. C’est pourquoi, au bras de Pete Davidson (sa courte idylle très médiatisée de l’année), la star est apparue portant une robe ayant appartenu à Marilyn Monroe. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agissait de celle portée par l’icône lors du fameux anniversaire de Kennedy, en 1962. Cet emprunt a provoqué un tollé sur le net, entre les rumeurs d’un régime drastique suivi par Kim K et les accusations stipulant qu’elle a abîmé la précieuse robe historique…

Le procès Amber Heard vs. Johnny Depp

S’il y a bien un événement qui a enflammé les réseaux sociaux en 2022, ce ne peut être que le procès qui a opposé Amber Heard à son ex-mari, Johnny Depp, en juin dernier. La rivalité entre les deux célébrités fut telle qu’elle a provoqué des milliers de vidéos, mais aussi de spéculations quant au véritable coupable de l’affaire. Si tous les deux ont été inculpés pour des raisons diverses, leurs carrières respectives en ont pris un coup. Les extraits des interrogatoires, les réactions de l’un et de l’autre, mais aussi la performance des avocats ont été vivement commentés sur les réseaux sociaux tout au long du procès, et même après, les fans se mêlant de trouver des preuves. Bien que cette affaire ait connu de nombreuses dérives, le procès a le mérite d’avoir mis en lumière l’enjeu autour des violences conjugales, mais aussi la nécessité d’en parler et de se faire entendre par la justice.

Emma D’Arcy et le Negroni Spagliato

Cette année, la pop culture s’est enrichie d’une nouvelle série phare. ‘House of the Dragon’, le spin-off du très célèbre univers de ‘Game of Thrones’, a marqué les esprits en 2022. Le moins que l’on puisse dire est que la rivalité qui a déchiré le clan Targaryen et leurs puissants dragons a secoué internet à chaque sortie d’épisodes. Et il n’y a pas que la série qui a marqué les fans. Lors d’une interview entre les deux acteur.ices principal.e.s du show, Oliva Cooke et Emma d’Arcy, un échange en particulier a marqué les esprits. L’interprète de Rhaenyra Targaryen, lorsqu’on lui demande son cocktail préféré, a répondu "un Negroni Spagliato, avec du prosecco dedans". Si cette réponse paraît anodine, elle a cependant affolé le net, sans doute à cause de magnétisme de l’acteur.ice et de son intonation inégalable.

La danse de Mercredi Addams

Ajout récent aux phénomènes viraux, mais pas moins percutant : la série ‘Mercredi’. Sorti le 23 novembre dernier, le show suit l’aînée de la famille Addams alors qu’elle rejoint l’école de Nevermore. Là-bas, elle se retrouve à enquêter suite à la disparition mystérieuse de plusieurs élèves, une affaire qui pourrait être intimement liée à son histoire familiale… Mais si cette intrigue proche du thriller a bel et bien récolté les faveurs du public, c’est surtout une scène en particulier qui est restée en mémoire. Lors du bal du lycée, Mercredi offre une danse gothique sur le tube ‘Goo Goo Muck’ des Cramps. La séquence, sans doute représentative d’une bizarrerie assumée et véritable hymne des parias, a inondé le web de partages et de reprises. De quoi vous donner envie d’apprendre la chorégraphie par cœur pour bien terminer l’année !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top