L’artiste de la semaine : découvrez Fanette et son univers poétique

Musique |

Alerte nouveauté sur la scène musicale franco-belge : Fanette vous présente son premier EP. Intitulé ‘Ma Jolie Poupée Chérie’ et composé de cinq titres, le projet est une véritable invitation dans son univers poétique et sensible. Pickx vous fait découvrir la chanteuse en la nommant artiste de la semaine.

De Pickx

Partager cet article

Les premières notes de ‘Ma jolie poupée chérie’, chanson titre de son EP, suffisent à résumer l’approche musicale de Fanette. L’artiste bruxelloise, originaire du sud de la France, nous propose des mélodies empreintes de poésie et de douceur. Les cinq titres de ce premier projet musical font sans aucun doute appel à nos émotions et à nos souvenirs d’enfance.

Fanette chante en français, avec une guitare acoustique comme principal accompagnement. Et pour cause, sa musique réunit les influences qui l’ont toujours passionnée, comme celle du chant traditionnel occitan et la création de spectacles de jeunesse. Des inspirations qu’on décèle sans peine dans ses titres, entre poésie et authenticité.

Métaphores et poésie

De ‘Laisse-nous tranquilles’ à ‘Une fleur dans la neige’, c’est à l’aide de métaphores que Fanette fait passer ses messages engagés. Car derrière la légèreté de ses chansons se cachent des thématiques comme la santé mentale, et d’autres enjeux actuels, évoqués tout en sensibilité par la Belge d’adoption.

Suivez l’adorable petite poupée de Fanette dans son univers miniature, comme on peut la voir dans le premier clip de l’album, pour une jolie découverte musicale. Notons que le plus cher au cœur de la chanteuse n’est autre que le contact avec son public sur scène : aller la voir lors de prochains concerts est sans doute la plus belle façon d'appréhender son projet musical rétro et chaleureux

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top