Ces scènes de ‘Harry Potter’ qui célèbrent Noël

Cinéma |

Les fêtes de fin d’année sont généralement des moments forts en émotions et Harry Potter et ses amis de Poudlard n’y échappent pas. À l’occasion de la Noël, Pickx revient pour vous sur cinq scènes de la saga qui célèbrent cette merveilleuse fête.

De Pickx

Partager cet article

Si vous profitez de quelques jours de vacances bien mérités, n’hésitez pas à vous lover dans votre plaid et à (re)visionner la saga ‘Harry Potter’ qui s’accorde parfaitement aux fêtes de fin d’année. Chaque film célèbre en effet cette période, même si certains Noëls de Harry sont plus joyeux et heureux que d’autres. Pickx évoque pour vous cinq scènes consacrées à cette merveilleuse fête. 

Le premier Noël à Poudlard

Le premier Noël de Harry à Poudlard est très joyeux. Harry est surpris de trouver des cadeaux pour lui sous le sapin et le repas et les biscuits de Noël sont un délice. Les jumeaux Weasley échangent leurs pulls de Noël et volent le badge du préfet Percy et, dans l'ensemble, la journée est riche en bêtises et autres rigolades. Ce premier volet est le parfait exemple de la légèreté des premiers ‘Harry Potter’. Pour Noël, Harry reçoit également sa cape d'invisibilité d'une source anonyme (qui se révélera plus tard être Dumbledore), ce qui lui permettra de se déplacer incognito dans Poudlard pendant plusieurs années. 

Le cadeau de Sirius

Au cours de la période de Noël de sa cinquième année, Harry est envahi par le doute et la confusion quant à son lien avec Voldemort. Avant que le groupe ne retourne à l'école, Sirius prend Harry à part pour le rassurer et lui offrir un cadeau de Noël. Ce qui assombrit ce bon moment, c'est que Harry n'ouvre ce cadeau qu'après la mort de Sirius, ce qui signifie qu'il ne sait pas qu'il s'agit d'un miroir de communication qui lui aurait permis de comprendre que Sirius n'est pas réellement mort. 

Le bal de Noël

Pendant le Tournoi des Trois Sorciers, l'événement principal des vacances de fin d’année est le bal de Noël. Malheureusement pour Ron, Harry et Hermione, la nuit se termine en larmes. Ron et Harry invitent les jumelles Patil mais aucun d'entre eux ne s'amuse vraiment. Hermione y va, quant à elle, avec Viktor Krum mais après que Ron se soit montré jaloux, elle quitte le bal en colère, la soirée étant gâchée pour elle aussi.

Le miroir du Riséd

Au cours de sa première année, Harry se rend de nuit après Noël à la bibliothèque avec sa cape d'invisibilité, à la recherche d'informations sur Nicholas Flamel. Lorsque Argus Filch tente de l'attraper, il s’encourt dans les couloirs et finit par hasard dans une pièce dans laquelle se trouve le miroir du Riséd. Ce dernier a le pouvoir de faire apparaître à celui qui l’observe ce qu’il désire le plus. Et Harry finit par voir sa famille qu'il n'avait encore jamais vue de sa vie. 

Bataille de boules de neige

Dans le premier opus de J. K. Rowling, les batailles de boules de neige sont mentionnées beaucoup plus souvent qu’elles ne le seront dans les films. Les jumeaux Weasley, en particulier, sont connus pour avoir essayé d'ensorceler des boules de neige afin qu'elles rebondissent sur le turban que porte sur sa tête le professeur Quirinus Quirrell. Ce qui rend ce moment encore plus jouissif, c’est qu'à la fin du roman, les lecteurs (et Harry) apprennent que Voldemort vit dissimulé sous le turban, à l'arrière de la tête de Quirrell. Ce qui signifie donc que les jumeaux Weasley frappent réellement Voldemort avec des boules de neige.

L’intégralité de la saga ‘Harry Potter’ est maintenant disponible dans le catalogue Pickx VOD.

À lire aussi :
L’intégrale de la saga ‘Harry Potter’ et ses deux spin-off débarquent dans le catalogue Proximus VOD

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top