Eden Hazard aura-t-il une dernière chance de briller au Real Madrid ?

La Liga | De retour sur les terrains d'entraînement du Real Madrid après une Coupe du monde décevante, Eden Hazard aurait impressionné son entraîneur Carlo Ancelotti ces derniers jours. Plus que jamais, la question se pose : de quoi sera fait l'avenir du désormais ex-Diable rouge ?

De Pickx

Partager cet article

À la suite de l’élimination précoce de la Belgique à la Coupe du monde, Eden Hazard a pris sa retraite internationale et souhaite désormais se concentrer exclusivement sur sa carrière en club. Récemment, le journal espagnol AS rapportait que l'engagement et la motivation d'Eden Hazard à l'entraînement ces derniers jours ont agréablement surpris Carlo Ancelotti. "Hazard se rebelle contre son destin", titrait même le journal.

La question est de savoir où exactement le mènera son destin, car plus que jamais, l’ancien capitaine des Diables Rouges se trouve à un tournant. Depuis la fin de la Coupe du monde, les rumeurs courent à nouveau sur un éventuel transfert hivernal du Brainois, un sujet qui revient malheureusement à chaque mercato depuis quelques saisons déjà.

Son sort est-il déjà scellé ?

Hazard jouit notamment de l’intérêt de plusieurs clubs de MLS. Le quotidien Marca cite notamment le Los Angeles FC et l'Inter Miami FC, comme candidats potentiels. L'ailier qui aura 32 ans en janvier serait également dans le collimateur de Newcastle, Aston Villa et Galatasaray. De son côté, Hazard préférerait rester encore un peu au Real. Il a déjà révélé qu'un départ hivernal de Madrid n'était pas une option pour lui, notamment pour des raisons familiales. Mais ce n’est pas un secret, la direction des Merengues souhaite s'en débarrasser le plus rapidement possible et n’hésitera pas longtemps en cas de bonne offre vu la situation sportive du Belge et son salaire élevé.

Le public madrilène, lui aussi, préfèrerait voir partir Eden. Près de 50.000 lecteurs de Marca se sont exprimés au début du mois sur un éventuel départ de l’ancien de Chelsea et quelque 82% des votants ont déclaré vouloir que le Real le vende en janvier. En attendant, l'attaquant est encore sous contrat jusqu'en 2024, mais s’il ne part pas en janvier et que sa situation sportive n’évolue pas d’ici quelques mois, il est plus que probable que son aventure avec le Real prenne définitivement fin l’été prochain.

Le programme de la 15e journée de Liga sur Eleven Sports :

Jeudi 29 décembre

Vendredi 30 décembre 
  • Real Valladolid CF - Real Madrid : à 21h30 sur Eleven 1
Samedi 31 décembre
Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top