Après avoir pris le soleil au Qatar, Hans Vanaken doit se remobiliser avec le Club de Bruges

Sports | La Jupiler Pro League reprend ses droits, une petite semaine après la fin de la Coupe du monde au Qatar. Une compétition traversée comme un fantôme par Hans Vanaken.

De Pickx

Partager cet article

Pour la reprise du championnat, et après la parenthèse en Coupe de Belgique et la lourde défaite face à Saint-Trond (1-4), le Club de Bruges reçoit OHL ce lundi. Déjà à 13 unités du leader Genk, les Brugeois ne peuvent pas louper leur reprise, eux qui ont été privés de huit joueurs durant la trêve, partis pour le Qatar. Hormis Noa Lang, les autres sont revenus précipitamment de la Coupe du monde, comme Hans Vanaken.

0 minute

Si la déception de quitter le Qatar devait être grande pour ces joueurs, Hans Vanaken est sûrement revenu en Belgique doublement déçu. En effet, il n’a pas quitté le banc durant les trois matchs disputés par les Diables Rouges durant la compétition. Pourtant titulaire lors du seul match de préparation face à l’Egypte, le milieu de terrain a sans doute vécu un sacré coup dur.

Si certains le voyaient associé à Axel Witsel dans le milieu des Diables, le joueur de 30 ans a été barré par Youri Tielemans mais surtout par l’émergence d’Amadou Onana. Et malgré la suspension de ce dernier pour le match face à la Croatie, Vanaken n’a pas pu fouler une seule seconde la pelouse. Sans doute la chance de sa vie passée, car dans quatre ans, la jeunesse se sera affirmée.

Année à digérer

Le double Soulier d’Or connait en tout cas une deuxième partie d’année 2022 délicate. Car avant ce Mondial loupé, l’ancien de Lokeren semblait avoir des envies d’ailleurs durant l’été, laissant planer le doute sur un éventuel départ en Premier League, répondant à l’appel du pied de West Ham.

Au lieu de cela, le milieu de terrain des Blauw en Zwart a prolongé son contrat jusqu’en 2027 avec le champion en titre, obtenant sans doute une revalorisation salariale. De quoi compenser ce transfert avorté. Le joueur a en tout cas l’intention de rebondir, tant en championnat que sur la scène européenne pour, pourquoi pas, s’offrir un transfert vers l’étranger dans quelques mois. Et une plus belle place chez les Diables ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Club Bruges-OHL de ce lundi 26 décembre dès 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top