Et si vous mettiez un peu de NBA au pied de votre sapin pour Noël ?

Sports |

La NBA et Noël, c’est un longue tradition avec des matchs qui se regardent en famille tout au long de la journée. 2022 ne fera pas exception ! 

De Pickx

Partager cet article

Le 25 décembre 2022 marquera la 75e édition du Christmas Day, événement qui a pris place dans le calendrier NBA en 1947. Cinq rencontres seront au programme à déguster des petits fours à la buche, surtout outre-Atlantique, et cela commencera par la conférence est avec un rendez-vous au mythique Madison Square Garden où les New-York Knicks recevront les Sixers de Philadelphie sur le coup de 18h. C’est bien simple, dans l’histoire du Christmas Day, c’est l’affiche la plus jouée. Ce sera la 13e confrontation avec un avantage 7-5 pour l’instant en faveur de Philadelphie.

Odeur de playoffs

Rendez-vous ensuite à 20h30 du côté de Dallas pour un alléchant Mavericks - Lakers pour un duel opposant Luka Doncic et sa bande à LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Deux franchises qui connaissent un début de saison assez mitigé et qui auront à coeur de briller en ce jour si particulier. Le marquoir devrait s’emballer pour ce match disputé à un horaire parfait pour les Européens, Doncic oblige.

Ensuite, la Ligue a décidé de placer une fameuse affiche avec un Celtics – Bucks qui nous ramènera quelques mois en arrière lors des demi-finales de conférence où il avait fallu sept matchs pour départager les deux équipes. Jayson Tatum et Jaylen Brown contre Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton, il y aura du très beau monde sur le parquet lors de ce duel qui démarrera à 23h.

Sans Curry

On repart à l’ouest pour les deux dernières affiches de ce Christmas Day 2022 avec à 2h du matin ce 26 décembre les Grizzlies qui se rendront chez le champion en titre, Golden State. Des retrouvailles entre deux équipes qui se sont opposées lors des demi-finales de conférence ouest la saison passée. Mais la buche de Noël n’aura pas toutes ses saveurs puisque Stephen Curry, blessé, ne sera pas présent.

Enfin, dernière affiche à 4h30, Phoenix face à Denver pour un remake cette fois d’une demi-finale de playoffs 2021. A l’époque, les Suns avaient balayé les Nuggets 4-0. Devin Booker, capable de prendre feu à tout moment, aura sans doute coché ce match sur son calendrier, tout comme le plus discret mais ô combien efficace double MVP Nikola Jokic. Entre se remettre de la fête et regarder la NBA, il faudra choisir.

Le programme NBA de ce Christmas Day sur Eleven Sports :

Dimanche 25 décembre

Lundi 26 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top