CPL - Les premiers tickets pour les Play-Offs distribués ce week-end?

Sports | Nous sommes encore en décembre mais, nouvelle formule du championnat oblige, les premières décisions pourraient déjà tomber ce week-end en Challenger Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

En raison de l'introduction des Play-Offs, la saison régulière en D1B se terminera beaucoup plus tôt qu'à l'accoutumée, cette saison. Il ne reste plus que six matches à jouer en phase régulière et dès ce week-end, deux équipes pourraient déjà avoir des certitude quant aux tour final dans lequel elles vont évoluer.

Ainsi, l'actuelle lanterne rouge, le RE Virton, sera condamné aux Play-Downs dès ce week-end si l'actuel numéro six du classement - Lommel SK - obtient un meilleur résultat que lui. Les Gaumais comptent actuellement quatorze points de moins que Lommel et ne peuvent plus perdre de points supplémentaires sur les Limbourgeois ce week-end sous peine d'être condamnés aux Play-Downs. 

Si Lommel prend un point de plus que Virton, l'écart passerait à quinze points avec 5 matches encore à disputer. Mais Lommel comptant de toutes façons plus de victoires que Virton, l'avantage resterait dans tous les scnénarios aux troupes de Steve Bould.

Si Virton ne gagne pas en déplacement au RWDM, dimanche, le Club NXT peut également condamner Virton aux Play-Downs (quel que soit le résultat de Lommel). Car si les U23 brugeois battent Jong Genk, l'écart avec Virton passerait également à 15 points (avec un nombre supérieur de victoires à la fin de la saison régulière).

Enfin, Jong Genk doit tout doucement se méfier, car il peut également être condamné aux Play-Downs dès ce week-end. Ce sera le cas si les Genkois perdent contre le Club NXT, que Lommel bat Deinze et que les RSCA Futures et le Lierse prennent les 3 points. On n'en est pas encore tout à fait là...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top