‘Enquête à coeur ouvert’ : la série dramatique avec Claire Keim débarque sur TF1

Séries |

Dès ce jeudi, la chaîne TF1 propose une nouvelle série inédite ! Entre greffe d’organe et adoption, ’Enquête à coeur ouvert’ suit un couple confronté à la crise identitaire de leur fille adoptive. Incarnés par Claire Keim et Pierre-François Martin-Laval, les parents sont prêts à tout pour comprendre leurs destinées.

De Pickx

Partager cet article

Alors qu’elle a subit une transplantation cardiaque, Florence est hantée par des cauchemars étranges. Elle éprouve un besoin vital de connaître l’origine de son nouveau coeur. Suite à ses recherches, elle découvre que sa donneuse, Ana, était un enfant adopté comme c’est le cas de sa fille, Zoé. Adolescente, cette dernière se pose un tas de question sur sa propre identité et ses origines. Avec son mari Vincent, Florence va tenter de comprendre la destinée tragique d’Ana pour aider sa fille à surmonter ses propres questionnements.

Ces six épisodes fictifs réalisés par Claire Lemaréchal, créatrice de la série Sam, sont au centre de l'intrigue et de l'enquête que ce couple va mener. 



Un drame familial

Claire Keim, aux côtés de Pierre-François Martin-Laval et Jessyrielle Massengo, se plonge dans une histoire terriblement touchante. Incarnant le père Vincent, Martin-Laval partage à TF1 son expérience. "C’est un profil différent des autres personnages que j’ai interprétés jusque-là qui étaient généralement irresponsables ou lunaires", avant d’ajouter: "J’ai trouvé intéressant de me glisser dans la peau d’un père de famille rassurant, plus mûr et responsable."

Un rôle que Claire Keim a pris à coeur dès la lecture du scénario. "Quand j'ai lu le scénario, je me suis pris cette histoire de plein fouet et j’ai ressenti un besoin irrépressible d’interpréter Florence. Sa quête pour découvrir qui est sa donneuse m’a vraiment attirée. J’ai beaucoup aimé jouer cette femme au combat très lourd. C'est une histoire émouvante avec des personnages pleins de dignité et d'amour", explique-t-elle à Télé-Loisirs.

La série 'Enquête à coeur ouvert' est à découvrir dès ce jeudi à 21h10 sur TF1, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top