Vers un clash entre Genk et Mika Godts, le roi des dribbles en Challenger Pro League?

Challenger Pro League | La collaboration entre le KRC Genk et deux de ses brillants jeunes talents, Mika Godts et Andras Németh, semble avoir du plomb dans l'aile. Le duo refuse de signer le nouveau contrat qui lui est tendu par la direction limbourgeoise. Conséquence : les deux joueurs sont renvoyés dans le noyau B.

De Tagtik

Partager cet article

C'est une info plutôt surprenante car Mika Godts livrait une saison en tous points remarquable avec les U23 de Jong Genk. Le jeune ailier gauche a déjà inscrit 5 buts en Challenger Pro League, ce qui en fait le meilleur réalisateur de son équipe.

Ce jeune talent de 17 ans est aussi, et de loin, le meilleur dribbleur du championnat de D1B. Mika Godts a en effet réussi 44 dribbles en 16 matches, loin devant ses plus proches poursuivants dans ce classement spécifique. Mika Godts a déjà été retenu 4 fois dans l'Equipe de la Semaine élue par le jury de Pickx (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes).

Dribbles réussis

44 : Mika Godts (Jong Genk)
32 : Lucas Ribeiro Costa (SK Beveren)
22 : Nassim Chadli (Lommel SK)
21 : Youssef Challouk (RWDM)
19 : Serge Tabekou (Lierse K.)

Andras Nemeth, lui, a principalement joué avec l'équipe A. Le Hongrois de 20 ans a déjà évolué 13 fois en D1A, mais a également participé à 3 rencontres de Challenger Pro league. Nemeth et Godts faisaient tous deux partie du noyau A, mais doivent désormais s'entraîner avec l'équipe B.

"Pour les jeunes et talentueux Mika Godts et András Németh, tous deux actuellement membres du noyau A, le club a récemment fait des efforts pour épouser leurs trajectoires futures et pour élaborer de nouveaux contrats", indique le site officiel du club. "Lors des négociations à ce sujet, des exigences inconciliables avec les normes de notre club ont été exprimées (...). Aucun accord n'a été trouvé entre le club et (l'entourage de) ces joueurs. Ayant choisi de travailler avec un noyau focalisé à 100% sur le projet du KRC Genk, il a été décidé que Mika Godts et András Németh rejoindraient le noyau de Jong Genk dès mercredi. Le club regrette cette situation et reste ouvert à un dialogue constructif avec les joueurs impliqués", précise en substance le club limbourgeois dans son communiqué officiel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top