Stats CPL (Journée #15): Van Acker et Engels ont le sourire

Sports | La quinzième journée de Challenger Pro League, disputée ce week-end, a vu les attaquants des 12 équipes inscrire au total 22 buts: 12 pour les équipes évoluant à domicile, 10 pour les visiteurs. Trois équipes sont parvenues à s'imposer en déplacement contre deux à domicile. Le Lierse a été tenu en échec par Virton.

De Tagtik

Partager cet article

Dans la lutte pour le titre de meilleur buteur, Lucas Stassin est revenu à la hauteur de Thierno Barry, alors que Leonardo Rocha n'a pas trouvé le chemin des filets cette semaine. Le Portugais du Lierse voit son capitaine Thibaut Van Acker se rapprocher de lui, grâce à ses deux buts sur penalty.

Les buteurs

10. Barry (Beveren), Stassin (RSCA Futures)
9. Rocha (Lierse)
8. Baeten (Beerschot), Van Acker (Lierse)
7. Anne (Virton)

Du côté des passes décisives, Arne Engels retrouve des couleurs après quelques semaines de disette : sa passe décisive contre Dender permet au médian du Club NXT de rejoindre le duo de tête. Le TGV de Lommel, Alonso Martinez, revient lui dans le peloton de poursuivants.

Les passeurs

5. Smeets (RWDM), De Schryver (Lierse), Engels (Club NXT)
4. Rocha (Lierse), Verlinden (Beerschot), Martinez (Lommel)

Du côté des clean sheets, seul Tobe Leysen, le gardien de Jong Genk, a remis un bulletin vierge ce week-end, pour la deuxième fois de la saison. Mais il est trop loin au général pour inquiéter les deux leaders.

Clean sheets

5. Reus (Beveren), Defourny (RWDM)
3. Gies (Dender), Verbruggen (RSCA Futures), Miras (Deinze), Lathouwers (Beerschot)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top