‘Le Cross’ reboot des ‘Marseillais VS Le Reste Du Monde’ démarre fort sur Plug RTL

Cinéma |

Le 14 novembre, Plug RTL proposait sa nouvelle télé-réalité en remplacement des ‘Cinquantes’ : ‘Le Cross’. Toujours dans le registre de télé-réalité de compétition, ‘Le Cross’ est en fait le reboot du bien connu programme ‘Les Marseillais VS Le Reste Du Monde’. Pickx vous en dit plus sur l’émission et son démarrage.

De Pickx

Partager cet article

Si la télé-réalité a toujours le vent en poupe, il est vrai que les programmes commencent à être redondants. Ce n’est pas pour rien que Banijay France a décidé de renouveler un peu son offre et propose depuis le 14 novembre dernier le reboot des ‘Marseillais VS Le Reste Du Monde’ sur Plug RTL, appelé ‘Le Cross’. Si ‘Les Marseillais’ avaient l’habitude d’affronter chaque année ‘Le Reste Du Monde’ pour la très convoitée coupe, cette année le jeu est pimenté. En effet, la compétition, qui a lieu à Marrakech, accueille une troisième famille et donc une troisième équipe, celle des ‘Motivés’. Face à Julien Tanti et Nikola Lozina, ‘Les Motivés’ sont menés par une des figures des ‘Chti’s’, Christopher Via Putje. Une fois de plus, c’est Catalia qui animera l’émission et sera l’arbitre de cette folle course au trophée.

Comme chaque année, les familles s’affronteront lors de grandes épreuves collectives, de nouveaux et redoutables face à face, et lors de battles professionnelles qui leur permettront de faire remporter des points ou de gagner un nouveau membre pour renforcer leur équipe. Chaque semaine, la famille ayant accumulé le moins de points devra éliminer un membre de son clan, une épreuve toujours difficile.

Casting et début des problèmes

Pour les pelotons de départ, c’est sans surprise que Julien Tanti accueille du côté des Marseillais Greg Yega, Maeva Ghenam et Océane El Himer, rejoints par le retour de Victoria Méhault et le petit nouveau Andy Andreyassian. Du côté du clan du Reste Du Monde, Nikola Lozina est accompagné par son poulain Alan Brncic, mais aussi par Nicolo Federico Ferrari, Kayla Kula et Clarysse Pereira. La nouvelle famille des ‘Motivés’ menée par Christopher Via Putje est complétée par des nouveaux visages de la télé-réalité : Michel, Nicolas, Eva et Célia. Si les téléspectateurs semblent en avoir un peu marre de voir constamment les mêmes têtes, cette équipe fait peau neuve et ramène indéniablement un vent de fraicheur, tout en attisant la curiosité du public, puisque le lancement est pour l’instant plutôt prometteur.

En même temps, entre disputes, amour et amitié, le tout agrémenté d’une rude compétition, le démarrage s’est fait en trombe pour ‘Le Cross’. Andy, le petit nouveau, cherche déjà à trahir sa famille et s’attire les foudres de son clan, tandis que Maeva est toujours en guerre contre Vivi et Océane, qu’elle voit comme des traitres. Chez le Reste Du Monde, Alan retrouve son ex Clarysse, et si les retrouvailles étaient déjà tendues, c’était avant que la jeune femme apprenne que celui-ci l’avait trompé en Belgique. Kayla a des vues sur Bebew, Greg Yega, et flirte ainsi avec le clan adverse, tandis que Nicolo file le parfait amour avec Victoria. L’Italien compte bien renverser la tendance et tenter de détrôner le lord du Reste Du Monde, Nikola. Quant aux ‘Motivés’, la team est toute nouvelle et doit apprendre à se connaitre. Portée par Christopher, la famille est un peu trop focus sur la stratégie au point de ne pas assez se mélanger au reste de la villa, ce qui ne plait pas aux familles adverses. Célia se fait déjà remarquer par son franc parlé et s’attire les médisances de la maison, surtout des filles. Bref, la guerre a bel et bien démarré !

Regardez ‘Le Cross’ du lundi au vendredi vers 22h sur Plug RTL ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top