Miley Cyrus a 30 ans : retour sur ses meilleurs hits

Musique |

Miley Cyrus fête ses 30 ans ce 23 novembre 2022. Depuis ses débuts en tant qu’Hannah Montana, la star de Disney a fait du chemin. La chanteuse a brisé les codes dans lesquels elle était inscrite depuis son enfance pour devenir une star rebelle mais surtout iconique. Pickx revient sur les meilleurs tubes de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

‘The Climb’ et ‘7 Things’

Comment parler des débuts de Miley Cyrus en tant que chanteuse sans parler du titre ‘The Climb’. Pour le film ‘Hannah Montana, le film’, Miley se voit confier sa première chanson solo, ‘The Climb’. Le titre sorti en 2009 devient un véritable tube et la propulse en tant que nominée aux Grammy Awards, dans la catégorie ‘meilleure chanson pour un film’. ‘The Climb’ était le single le plus vendu de Miley Cyrus, et il se classe encore aujourd'hui dans son top 4. 

Un autre titre qui a marqué le début de carrière de Miley n’est autre que le titre ‘7 Things’. Premier single du premier album de la chanteuse, il a atteint le top ten de plusieurs pays du monde. La chanson a été d’autant plus marquante que les paroles visaient son ex petit-ami de l’époque : Nick Jonas, membre du célèbre groupe, les Jonas Brothers. Dès 2008, Miley Cyrus montre que l’amour est une vraie source d’inspiration pour ses textes.

‘Party in the USA’ et ‘Can’t Be Tamed’

Provenant d’une famille d’artistes et plus spécifiquement issus du genre de la country, Miley Cyrus propose dans un premier temsp des sons avec cette tendance. C’est avec son deuxième album, ‘The Time of Our Lives’ que Miley s’ancre davantage dans la pop. Le premier single de cet album est le titre culte ‘Party in the USA’, qui a fait un véritable carton international. La chanson vous fait incontestablement danser et est un vrai hymne à la fête !

C’est à travers son troisième album que Miley a commencé à s’affirmer en tant qu’ado et non plus comme une enfant, pur produit de Disney. Lors de sa sortie en 2010, c’est le single du même nom que son album, ‘Cant’ be Tamed’, qui fait des ravages et prouve que la jeune chanteuse veut briser les chaines qui la relie à la chaîne et à son personnage d’Hannah Montana. Ce succès survient juste avant une pause de trois ans de la chanteuse.

‘We Can’t Stop’ et ‘Wrecking Ball’

Miley Cyrus fait son grand retour en 2013 avec son quatrième album ‘Bangerz’. La chanteuse brise les codes dans lesquels elle était enfermée et affiche un nouveau style : cheveux court à la garçonne, blonde platine, sexy et provocante. On est loin de la Miley Cyrus de l’époque de Disney et pour cause, la chanteuse a 21 ans, l’âge de la majorité aux USA. L’un des premiers tubes de cet album n’est autre que le titre ‘We Can’t Stop’, dont le clip et les paroles ont fait polémiques pour leur côté provocant, tout en ramenant un succès inestimable.

Le deuxième hit de cet album n’est autre que le dramatique titre ‘Wrecking Ball’. Numéro un du Billboard Hot 100 et raflant toutes les places de choix des classements internationaux, le titre a beaucoup fait parler de lui, notamment de par son succès et sa qualité, mais surtout à cause du clip dans lequel Miley chevauche une boule de démolition nue. Les paroles qui parlent d’une rupture et d’une relation destructrice sont interprétées et chantées avec beaucoup d’émotions par Miley, elle qui est en pleine rupture avec son premier amour : l’acteur Liam Hemsworth.

‘Adore You’ et ‘Malibu’

Pourtant, ironie du sort, sur le même album, Miley livre un titre à l’opposé de ceux qui feront le succès de ce quatrième disque, ‘Adore You’. Dans ce titre, elle chante une véritable déclaration d’amour à celui avec qui elle a partagé trois ans de sa vie et à qui elle était fiancée. Pourtant, malgré les paroles romantiques, le clip est une fois de plus à l’image de la Miley Cyrus actuelle : très sexualisé.

Dans le même registre d’amour, en 2017, alors qu’elle sort son sixième album, le titre ‘Malibu’ signe un retour très attendu de la chanteuse avec une fois de plus, une nouvelle image. Elle affiche un style entre celui de la Miley de Disney et la Miley émancipée de ‘Bangerz ‘, avec de longs cheveux blonds et une allure plus sage et bohème. Si le titre est une ode à sa ville de cœur, Malibu, elle est surtout une déclaration d’amour à son fiancé, Liam Hemsworth avec qui elle s’est remise en couple.

‘Prisoner’ et ‘Midnight Sky’

Les derniers titres marquants de Miley Cyrus se trouvent indéniablement sur son album le plus récent, ‘Plastic Hearts’, sorti en 2020. ‘Midnight Sky’ en est le premier single et propose des sonorités très pop-rock. Miley semble avoir trouvé son identité : une femme assumée, sexy et rock’n’roll, pleine de talent et jouant sur son sex-appeal tout en restant classe.

Le titre ‘Prisoner’ en duo avec la star du moment, Dua Lipa, a également fait parler de lui. Toujours dans un style très pop-rock, la chanson parle une fois de plus d’amour, un des thèmes favoris de Miley, qui possède une vie amoureuse tumultueuse, remplie de hauts et de bas, de ruptures et de retours avec celui qui lui colle à la peau, Liam Hemsworth. Entre temps, la chanteuse a affiché et assumé ses tendances bisexuelles et continue à prôner la liberté de tous, encourageant ses fans à être qui ils veulent être.

Regardez ‘Hannah Montana’ et ‘La Dernière Chanson’ maintenant sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top