Cinq faits que vous ignorez peut-être sur la saison 4 de ‘Manifest’

Séries |

Les dix premiers épisodes de la saison 4 de ‘Manifest’ sont disponibles dès à présent sur Netflix. À cette occasion, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette quatrième saison.

De Pickx

Partager cet article

Depuis le 4 novembre, ‘Manifest’ est de retour sur Netflix. La plateforme de streaming propose en effet à ses abonnés les dix premiers épisodes de la quatrième et dernière saison de la série. Pour rappel, inspirée de faits réels, ‘Manifest’ a pour trame les mystérieux événements qui entourent la disparition d’un avion et de ses 191 passagers. À l’occasion de la diffusion de ces premiers épisodes, Pickx revient pour vous sur cinq faits que vous ignorez peut-être à propos de cette saison 4.

Une saison d’abord brusquement annulée

Saviez-vous que cette quatrième saison a failli ne jamais voir le jour ? En effet, alors que la série créée par Jeff Rake et diffusée sur le réseau de NBC avait été prévue à l’origine pour six saisons, le diffuseur américain en a annoncé l’arrêt, le 14 juin 2021, après trois saisons. Un arrêt brutal qui a mis Jeff Rake en colère et qui a laissé les fans sur leur faim.

Une saison 4 adaptée en film ?

Choqué par la décision de NBC d’arrêter la série, Jeff Rake a révélé avoir eu l’intention de réaliser un film afin de donner une fin cohérente à l’histoire. « J’esquissais déjà l’idée du film mais je peinais à trouver un studio qui accepte l’idée », a confié Jeff Rake lors d’une interview accordée l’année dernière au magazine américain Entertainment Weekly. Mais, quelques mois plus tard, une autre solution a finalement été trouvée…

Sauvée par Netflix

Bien que Jeff Rake ait vendu ‘Manifest’ à NBC, la série s’est également exportée en-dehors des États-Unis via des plateformes de streaming. Et, dans la plupart des pays, c’est Netflix qui s’est chargée de la diffusion. C’est pourquoi les fans ont lancé une campagne afin que ‘Manifest’ soit sauvée par la célèbre plateforme. Finalement, sous la pression de ses abonnés, Netflix a annoncé, après de nombreuses négociations, renouveler la série pour une quatrième et dernière saison de 20 épisodes à diffuser en deux parties. La première est donc à voir dès à présent sur la plateforme.

Changement total dans la vie de Ben

Penchons-nous maintenant sur l’intrigue de cette saison 4. Bien que peu d’informations aient fuité avant la diffusion de ces dix premiers épisodes, l’acteur Joshua Dallas a quand même révélé en avant-première sur Twitter le nouveau look de Ben, le personnage qu’il incarne. Il en a également profité pour dévoiler que la vie de Ben va évoluer suite aux événements tragiques qui ont marqué la fin de la saison 3.

Les théories sur le vol Montego 828

Dans une scène extraite de cette quatrième saison, à découvrir dans la vidéo ci-dessous, nous suivons Michaela Stone (interprétée par Melissa Roxburgh) occupée à enquêter dans un chantier naval. Elle pénètre dans un conteneur et y découvre un homme gisant dont le bras scarifié porte la mention « stone 828 ». Il n’aura pas fallu longtemps pour que cet extrait fasse l’objet de nombreuses spéculations parmi les fans. Preuve, s’il en fallait, que cette quatrième et dernière saison de ‘Manifest’ était très attendue. 


Découvrez la première partie de la quatrième et dernière saison de ‘Manifest' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


 




Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top