Le groupe de rock belge Black Mirrors sort un nouvel album, ‘Tomorrow Will Be Without Us’

Musique |

La Belgique regorge de pépites musicales, et ce dans tous les genres. Les amateurs de rock ne sont pas en reste avec le groupe ‘Black Mirrors’, qui a sorti son tout nouvel album le 4 novembre. Pickx vous dit tout de ces nouveaux titres, présents sur le disque ‘Tomorrow Will Be Without Us’.

De Pickx

Partager cet article

4 ans après leur premier album, intitulé ‘Look into the Back Mirror’, le groupe bruxellois ‘Black Mirrors’ revient avec un nouvel disque, ‘Tomorrow Will Be Without Us’. Le moins que l’on puisse dire est que la formation s’assure que le rock indépendant belge ait des jours heureux devant lui !

La chanteuse Marcella Di Troia, le guitariste Pierre Lateur, Yannick Carpentier et Pierre Guillaume puisent leurs influences tant dans le rock garage des années 90 que dans le death metal. Le tout avec, en toile de fond, un univers proche de l’ésotérisme, entre magie et chamanisme. C’est tout un programme que nous réserve ‘Black Mirrors’ !

Rock indépendant et critique sociale

Le groupe confie s’être inspiré des plus grands pour ce nouvel album, comme Nirvana, Queens Of The Stone Age, ou encore Radiohead. Le single ‘Hateful Hate, I’ll Kill You’ donne le ton pour l’ensemble du disque, puisqu’il a été écrit en premier. Il se veut être un "cri au monde amer dans lequel nous vivons", une véritable critique de la société de consommation et du désastre qu’elle représente pour notre planète.

Le titre d’ouverture, ‘Snake Oil’, nous emporte directement avec un riff de guitare des plus grunge, avant de laisser place à la voix hypnotisante de Marcella Di Troia. Même force musicale sur ‘Lost In Desert’, mais aussi sur le morceau titre, ‘Tomorrow Will Be Without Us’, où la chanteuse déploie toute sa puissance vocale.

Sur ‘Tears To Share’ aussi, la chanteuse porte le morceau, tandis que Pierre Lateur fait de la magie avec sa guitare sur ‘Say It Again’. Notons également le titre ‘Through The Eyes Of A Giant’, qui donne envie de chanter en chœur avec le groupe. Finalement, ‘Tomorrow Will Be Without Us’ représente une véritable capsule de nostalgie et de puissance musicale pour les amateurs de rock aux influences punk, grunge et années 90 dont on ne se lasse pas.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top