Jaren Jackson Jr. enfin de retour avec les Grizzlies ?

Basket | Privé de ses stars à Washington, Memphis a rapidement dû courber l'échine lundi dernier face aux Wizards. Les Grizzlies ont toutefois l'occasion de repartir de l'avant dès ce mercredi à La Nouvelle-Orléans où un certain Jaren Jackson Jr. pourrait faire son retour à la compétition.

De Pickx

Partager cet article

Quatrième de la Conférence Ouest avec un bilan de 9 victoires pour 5 défaites, Memphis réalise un début de saison plutôt sérieux en NBA. Pourtant, les Grizzlies sont privés depuis l'entame du championnat de l'un de leurs leaders en la personne de Jaren Jackson Jr.. L'ailier fort s'est, en effet, occasionné une fracture du pied durant l'intersaison, ce qui lui a valu quatre mois d'indisponibilité. Ce mercredi à La Nouvelle-Orléans, ou vendredi à domicile pour la réception du Thunder, JJJ devrait enfin être de retour aux affaires pour le plus grand bonheur de la franchise du Tennessee.

Un atout défensif supplémentaire

Il faut dire que Taylor Jenkins a dû aligner lundi dernier dans la capitale un cinq compétitif sans son backcourt Ja Morant - Desmond Bane. L'absence de son trio magique était évidemment trop important pour rivaliser avec les Wizards même si les Grizzlies ont jusqu'ici impressionné par la profondeur de leur roster. En récupérant son poste 4 titulaire, Memphis renforcera à coup sûr son secteur défensif. L'an dernier, le crack de 23 ans avait ni plus ni moins été sacré meilleur contreur de toute la Ligue avec 2.3 blocks par match et avait naturellement figuré dans l'équipe type des meilleurs joueurs défensifs de la saison régulière en 2022.

Mais dans quel état physique sera le 4e de la draft 2018 en Lousiane ? En 2020, déjà, l'ancien de Michigan State, qui avait pris place dans l'équipe type des rookies un an plus tôt, avait dû mettre fin à sa saison plus tôt que prévu en étant touché par une déchirure d'un ménisque du genou gauche face... aux Pélicans. A voir comment il se remettra cette fois-ci de ce coup du sort. "Jaren a fait du très bon travail pendant les entraînements cette saison et il se rapproche vraiment de son retour. Ses séances à cinq contre cinq se sont bien passées, et désormais il va falloir établir un calendrier pour l'intégrer. Il faut trouver des opportunités de jeu, afin qu’il monte en puissance progressivement", confiait il y a peu son coach Taylor Jenkins.

Prototype de l'intérieur moderne par sa capacité à tirer de loin et à étirer le jeu, le fils de Jaren Jackson devrait pouvoir retrouver sa condition physique rapidement. La volonté de Ja Morant et des Grizzlies d’imposer un rythme très lent pour développer leur attaque sur jeu placé lui sera à coup sûr bénéfique. S'il ne sera pas encore en mesure d'atteindre ses records de 43 points en saison régulière (face aux Bucks en 2019) et de 33 points en playoffs (contre les Warriors en 2022), le natif de Plainfield dans le New Jersey pourrait déjà faire très mal aux Pelicans.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 16 novembre

Samedi 19 novembre

Dimanche 20 novembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top