League of Legends : La présaison commence le 15 novembre

Esports | À l'aube de cette nouvelle saison, Riot Games, les éditeurs de League of Legends ont présenté ces derniers jours les nouveautés pour cette présaison 2023. Les joueurs pourront avoir accès à ces nouvelles spécificités dès le 15 novembre.

De Proximus

Partager cet article

À partir du 15 novembre, les adeptes de League of Legends pourront découvrir les nouvelles fonctionnalités mises en place par les éditeurs du jeu, Riot Games. Des nouveautés qui vont toucher a divers aspects du jeu : ajout ou amélioration d'objets, évolution de certains postes ou encore, nouveaux moyens de communication dans le jeu. On passe en revue ces différentes nouveautés.

La jungle améliorée ?

La ligne qui va être impactée par ces nouveautés est sans conteste la jungle. Les apports dans le jeu seront nombreux pour aider les joueurs « casuals » à mieux comprendre et appréhender la position. Des nouveautés qui passeront d'abord par une aide visuelle sur la mini-map du meilleur chemin à suivre en début de partie par rapport au champion choisi. Un moyen de mieux comprendre le poste et de pouvoir le prendre plus facilement en main.

L'autre ajout concerne la partie du gameplay du poste. En effet, il sera désormais possible en début de partir d'acheter un œuf dans la boutique. Cet œuf renferme un animal qui une fois éclos aidera le champion dans sa game.

© Riot Games

Trois animaux aux spécificités différentes seront disponibles : Chardent noxien, qui aidera les junglers voulant être agressifs, apportant des dégâts bonus et des ralentissements. Ixamandre Ixtali, sera le partenaire des junglers qui veulent jouer tank, apportant du bouclier en fonction des PVs et des résistances supplémentaires. Enfin, Saute-nuages ionien, viendra épauler les champions qui voudront être actifs sur la map, ajoutant de la vitesse de déplacement.

Une meilleure communication ?

Tous les adeptes du jeu sont ainsi considérés par ces nouveautés. Dans le gameplay in-game, les moyens de communication et de vision seront améliorés pour rendre le jeu plus fluide et plus compréhensible entre coéquipiers.

© Riot Games

Pour ce qui est de la roue de communication, quatre nouveaux signaux : Avancez, À l'attaque, Tenez bon, Attirez-le, seront ajoutés, en plus des quatre signaux déjà présents : Repli, J'avance, Aidez-moi et Ennemi disparu. Des possibilités plus larges donc pour faciliter les échanges lors des teamfights.

En termes de vision, aussi, les joueurs verront des améliorations avec désormais la possibilité d'informer ses mates avec : Vision dégagée, Vision ennemie et Besoin de vision. Des ajouts seront également faits concernant les timings des balises. Plus aucune excuse ne sera possible dorénavant pour ne pas se faire comprendre.

© Riot Games

En termes de communication, un autre point peut-être extrêmement important, celui de gérer les dragons ou autres objectifs au cours d'une partie. Avec les ajouts apportés, il sera désormais possible pour les équipes de voter s'ils souhaitent ou non jouer un dragon ou un objectif.

Mais aussi…

Au total, ce sont douze objets qui ont été ajoutés ou améliorés, tels que : Lance de Shojin, Egide solaire, Masque Abyssal, Baton séculaire, Gantelet givrant ou encore Vertu radieuse.

La toplane se verra quelque peu améliorée, grâce à un apport quant au gain d'expérience engrangé sur les sbires.

Mais aussi le retour du dragon techno-chimique avec un nouveau bonus et une âme. Des avantages sur les différents items dans la jungle seront conférés lorsque le dragon sera actif, comme le fait que les carapaces explosives renverront deux fois plus loin qu'à l'accoutumé.

© Riot Games

Les joueurs vont ainsi avoir l'occasion de découvrir, s'approprier et assimiler les différentes spécificités apportées au jeu. Les différents patchs au cours des semaines viendront rendre le jeu encore meilleur. Toutes ces nouveautés seront donc disponibles sur le jeu à partir du 15 novembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top