Découvrez les talents musicaux de demain grâce à l’événement bruxellois Fifty Lab

Musique |

Le festival bruxellois Fifty Lab est de retour dans des lieux emblématiques de notre belle capitale, les 16, 17 et 18 novembre. L’événement musical est porteur d’une mission : dénicher les pépites de demain ! Pickx vous en dit davantage sur le festival, mais aussi sur les artistes qui fouleront ses planches.

De Pickx

Partager cet article

L’histoire du Fifty Lab démarre en 2019, avec pour objectif de faire vibrer le cœur de Bruxelles sur le son des artistes émergents à suivre absolument. Durant trois jours, l’événement nous fait découvrir les coups de cœur musicaux dans plusieurs genres et plusieurs nationalités.

L’éclectisme est au cœur du festival, si bien qu’il se produit dans pas moins de cinq lieux emblématiques de Bruxelles. Citons d’abord la salle Ancienne Belgique, haut lieu de la diversité musicale, mais il y a aussi le Bonnefoi, l’Archiduc, le Beursschouwburg et la Brasserie Surréaliste.

Le Lab a la particularité de s’adresser au public, mais pas que ! Si vous avez l’occasion de découvrir des étoiles montantes, ce sera aussi le cas de professionnels de la musique, venus s’inspirer pour leurs prochains projets. La découverte est donc de mise pour, peut-être, faire décoller une carrière.

Programmation découverte

Derrière le choix des artistes qui se produiront en showcase, on retrouve les programmateurs de pas moins de 20 festivals internationaux : Primavera Sound, Down the Rabbit Hole, le Montreux Jazz Festival… Eux qui ont l’habitude de découvrir de jeunes talents les propulsent aujourd’hui sur la scène belge.

La line-up mélange tant les genres que les pays d’origine, mais aussi les ethnies, pour toujours plus d’inclusivité. On attend par exemple le rappeur londonien Knucks, mais aussi sa compatriote, la DJ britannique Amaliah. La chanteuse américaine Hawa vaut également le détour, mais aussi la rappeuse française Eloi.

Côté belge, on ne manquera pas KAU Trio., Bolis Pupul, Catherine Graindorge, Lander & Adriaan, mais aussi Ada Oda. Et si ces noms ne vous disent rien, tant mieux ! C’est la preuve de toute la raison d’être du Fifty Lab, tout en découverte. Retrouvez ici la line-up complète du festival. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top