Pourquoi l’Argentine fait partie des favoris pour le titre

Sports | L'Argentine se rend au Qatar avec beaucoup d'ambition. Les Argentins espèrent enfin redevenir champions du monde. Ce sera également la dernière chance pour Lionel Messi.

De Pickx

Partager cet article

Lionel Messi est en en grande forme au PSG. L'attaquant de 35 ans a réussi à marquer 11 buts et à délivrer 14 passes décisives en 18 matches. Toute l'Argentine espère que Messi pourra la conduire au sacre mondial pour la première fois depuis 1986. Chez les Sud-Américains, Diego Armando Maradona est toujours le numéro un car il a mené le pays à la victoire en Coupe du monde. Messi peut-il faire de même en 2022 ?

Trois ans d'invincibilité

L'ancien joueur du FC Barcelone s'est montré prudent auprès du quotidien argentin Olé. "Nous allons nous battre pour le titre mondial mais nous ne devons pas nous imaginer victorieux comme beaucoup d'Argentins. C'est une erreur de penser déjà au prochain tour. Il faut se concentrer sur le premier match et il est très important de bien commencer." L'Argentine est dans le groupe C avec l'Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne.

Ce n'est pas un hasard si le peuple argentin rêve plus que jamais d'un titre mondial. La dernière défaite de l'équipe nationale remonte à juillet 2019, face au Brésil. Le sélectionneur national, Lionel Scaloni, a transformé son équipe en un bloc très serré, avec des joueurs de qualité. C’est peut-être en défense que l’équipe est la moins forte mais avec le gardien Emiliano Martinez il y a de la qualité dans les buts. L’arrière-garde joue surtout sur son expérience avec Nicolas Otamendi qui peut évoluer avec Cristian Romero ou Lisandro Martinez. Sur les côtés, Nahuel Molina et Marcos Acuña sont les habitués du onze de base.

La richesse en attaque

Au milieu de terrain, l'Argentine a dû essuyer un solide revers. Giovanni Lo Celso s'est blessé et manquera la Coupe du monde. C'est une déception car il était une force importante au milieu du terrain. Rodrigo De Paul et Leandro Paredes pourraient former le duo central. Il reste également à voir quel niveau Angel Di Maria, souvent mis à l'écart par des blessures cette saison, peut encore atteindre.

En attaque, le choix est beaucoup large. Lionel Messi est évidemment incontournable tandis que Lautaro Martinez fait également office de titulaire en puissance. Ajoutez Paulo Dybala, Joaquin Correa et Julian Alvarez, et on comprend très vite que l'Argentine possède une incroyable puissance offensive. Les Argentins peuvent certes rêver de la Coupe du monde mais tout dépendra assurément de la forme de Messi. Ce dernier a inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives en 19 matches lors de ses 4 précédentes Coupes du monde.

Et si l’Argentin a souvent presté à un haut niveau lors des grands événements internationaux, ce ne fut pas toujours le cas de ses équipiers, aussi ronflants leurs noms soient-ils. La forme de Messi est donc importante mais celle de ses équipiers aussi car la Pulga ne pourra pas porter seul tout le poids du jeu argentin.

Suivez la rencontre entre l’Argentine et l’Arabie Saoudite le 22 novembre dès 10h50 en direct sur Tipik. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top