Pour EA Sports, c'est l'Argentine qui sera sacrée championne du monde

Sports | La Coupe du monde, c’est pour très bientôt ! Comme avant chaque grand rendez-vous footballistique, les pronostics fusent de toutes parts. Le célèbre éditeur de jeux vidéo EA Sports s'est lui aussi laissé aller à l'exercice par le biais de FIFA 23. Sa simulation voit l'Argentine l'emporter et prédit une élimination assez précoce pour les Diables Rouges...

De Pickx

Partager cet article

Qui remportera la Coupe du monde au Qatar ? À quelques jours seulement du début du tournoi, les pronostics vont bon train sur la planète foot. Alors que journalistes, experts et supporters donnent un peu partout leur opinion, l’éditeur de jeux vidéo EA Sports y est lui aussi allé de sa prédiction la semaine dernière. 

Dans FIFA 23, son jeu phare de football, EA a en effet reconstitué les groupes avant de laisser son intelligence artificielle simuler le tournoi. Avec quel résultat pour nos Diables Rouges ? Rien de très réjouissant... Si la Belgique sortirait de son groupe en compagnie de la Croatie, elle serait éliminée dès les huitièmes de finale après une défaite 2-1 contre l’Allemagne. On ne peut qu’espérer que cette élimination précoce n’aura pas lieu dans la réalité.

Messi star du tournoi

Dans le jeu vidéo, c’est l’Argentine qui serait sacrée championne du monde à l’issue d’une finale 100% sud-américaine face au voisin brésilien, remportée par la plus petite des marges. Pour en arriver là, la bande à Lionel Messi se serait notamment défaite du Danemark, de l’Angleterre et de la France. La star argentine rentrerait ainsi encore un peu plus dans la légende en décrochant enfin le trophée le plus emblématique du football. Non sans briller, puisqu’avec huit réalisations, il finirait même meilleur buteur du tournoi. De son côté, la France terminerait troisième du tournoi après avoir battu le Portugal lors de la petite finale.

Tout cela est évidemment à prendre à la rigolade, vu le peu de sérieux de ce genre de prédiction. Néanmoins, il est bon de rappeler que l’éditeur de jeux vidéo avait fait un sans-faute lors des trois précédentes Coupes du monde en prédisant les victoires de l’Espagne en 2010, de l’Allemagne en 2014 et de la France il y a quatre ans. EA Sports verra-t-il à nouveau juste ?

Suivez la rencontre amicale entre les Diables Rouges et l'Egypte ce vendredi 18 novembre à 15h30 sur La Une. La Belgique entamera sa Coupe du monde contre le Canada le mercredi 23 novembre, un match à suivre dès 19h50 sur La Une.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top