Une dernière en Belgique pour les Canadiens du Club de Bruges avant d’affronter les Diables

Sports | Ce week-end, les joueurs et clubs de Jupiler Pro League devront en découdre une dernière fois avant d’avoir droit à la trêve internationale due à la Coupe du Monde. Au Club de Bruges, les Canadiens Tajon Buchanan et Cyle Larin s’apprêtent à affronter la Belgique.

De Pickx

Partager cet article

Ce dimanche à 13h30, le Club de Bruges aura droit à un gros morceau pour son dernier match avant la trêve puisqu’il recevra l’Antwerp. Un match à aborder avec sérieux car il est très important. Actuellement quatrième, le Club doit l’emporter pour ne pas laisser filer les Anversois, deuxième. Le Great Old a beau être en perte de vitesse ces dernières semaines, il n’en reste pas moins dangereux.

Mais pour venir à bout de cet adversaire ambitieux, l’équipe de la Venise du Nord pourra compter sur le retour en forme de son Canadien Tajon Buchanan. L’ailier aura à cœur de se montrer sous son meilleur jour à l’approche de la Coupe du Monde afin de prouver qu’il mérite plus que jamais sa place dans un groupe qui affrontera en ouverture… la Belgique. Cyle Larin, l’autre Canadien du Club espérera également pouvoir se montrer et faire oublier son début de saison compliqué.

Buchanan, une blessure oubliée

Transféré en janvier dernier, Tajon Buchanan n’avait pas tardé à trouver sa place dans le groupe brugeois et avait tout aussi vite été performant sur les pelouses de Jupiler Pro League. Le Canadien s’affirmait comme un joueur à surveiller cette année mais son début de saison a été gâché par une blessure musculaire qui ne lui a permis de refouler le terrain que début octobre.

L’international canadien avait d’emblée marquer face à Malines en montant au jeu, montrant qu’il était bien de retour. Et après une nouvelle montée au jeu, Buchanan a enchainé les titularisations, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Pour le Canada, sa blessure de début de saison a peut-être été une bonne chose car il a pu s’économiser et arrive en pleine forme, en pleine confiance et avec du rythme.

Larin dans le creux

Les choses se passent moins bien pour son compatriote Cyle Larin. L’attaquant n’a été titularisé qu’à une reprise cette saison, face à Seraing. Un match lors duquel il a inscrit son unique but de l’année. Pour le reste, Larin doit se contenter de montées au jeu de plus en plus sporadiques. Rentré en cours de partie lors des 6 premiers matchs, il n’a, exception faite de sa titularisation contre les Métallos, fait que 2 montées depuis.

Contrairement à Buchanan, Larin va arriver à la Coupe du Monde avec une confiance qui n’est pas au top. La concurrence avec Jutgla est énorme et le Canadien ne parvient pas à prendre le dessus sur son coéquipier espagnol. Face à l’Antwerp, il devra espérer obtenir des minutes précieuses pour montrer qu’il sait encore comment marquer ou, tout du moins, se montrer utile à l’équipe. Cadre de l’équipe nationale, il doit encore faire ses preuves à Bruges. L’Antwerp devra s’en méfier.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top