Club de Bruges - Antwerp sera l’un des chocs du Super Sunday de la 17ème journée

Sports | Un alléchant Super Sunday est au programme de la 17ème journée de Jupiler Pro League, puisque plusieurs grosses affiches devraient être garantes de spectacle en haut de tableau.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi soir (20h45), la journée commencera par le déplacement du RFC Seraing à OH Louvain. Malgré leur changement d’entraîneur, les Sérésiens se sont encore inclinés à domicile face à Saint-Trond la semaine dernière. Ramener un point de Louvain sera une mission difficile pour la lanterne rouge, même si les Louvanistes restent sur une série à peine meilleure.

Quatre rencontres sont au programme samedi. Sur le coup de 16h, le KVC Westerlo accueillera le KV Ostende. Après avoir failli faire chuter l’Union, les promus, l’une des belles surprises de cette saison, tenteront de renouer avec la victoire contre les Côtiers pour s’installer un peu plus dans le top 8.

Charleroi reçoit Malines

À 18h15, le Cercle de Bruges, auteur d’un 13 sur 15, tentera de poursuivre sa belle série en déplacement à Saint-Trond. Dans le même temps, Zulte Waregem recevra Eupen pour une rencontre importante dans la lutte pour le maintien. Le Sporting Charleroi, lui, se doit de l'emporter à domicile face au KV Malines. Sèchement battus par le Racing Genk, les Zèbres auraient bien besoin d’une victoire contre leur plus proche poursuivant pour se donner un peu d’air.

Dimanche, à 13h30, le Super Sunday débutera avec le choc entre le Club de Bruges et l’Antwerp. Après leur défaite dans le derby des Flandres à Gand, les Brugeois, quatrièmes, entendent reprendre leur marche en avant. En cas de victoire, les Blauw en Zwart repasseraient devant les Anversois, qui patinent derrière le leader limbourgeois ces dernières semaines.

À 16h, le Standard de Liège accueille l’Union Saint-Gilloise pour un autre duel important dans la course au top 4. Encore trop irréguliers, comme l’a montré leur défaite à Eupen le weekend dernier, les Rouches, cinquièmes, ont l’occasion de réduire leur retard avec les quatre premiers. Ce ne sera pas une mince affaire car les Unionistes sont invaincus depuis le 11 septembre.

Les Mauves face à Genk

Un peu plus de deux heures plus tard (18h30), Anderlecht recevra le Racing Genk au Lotto Park. Toujours enlisés dans le ventre mou du classement, les Mauves auront besoin d’un petit exploit pour vaincre des Limbourgeois inarrêtables, qui ne viseront rien de moins qu’une dixième (!) victoire consécutive pour accroître encore un peu plus leur avance en tête du classement.

Enfin, sur le coup de 21h, La Gantoise voudra capitaliser sur sa victoire contre le rival brugeois et faire une bonne affaire à Courtrai, où rien ne va plus après une nouvelle défaite qui a fait très mal à Ostende. Premiers relégables avec un bilan de dix revers en seize matchs, les Kerels sont dans de sales draps.

Le programme de la journée 17 de Jupiler Pro League :

Vendredi 11 novembre

Samedi 12 novembre
Samedi 13 novembre
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top