Que peut-on attendre de la sélection de Roberto Martinez pour la Coupe du monde ?

Diables Rouges | Ce jeudi 10 novembre, à 12h, Roberto Martinez dévoilera les noms des 26 joueurs qui partiront au Qatar. Le sélectionneur jouera-t-il la carte du classique ou peut-on s’attendre à des surprises ?

De Pickx

Partager cet article

Roberto Martinez a déjà laissé entendre qu'aucun nouveau joueur ne serait ajouté à l'effectif. Par conséquent, un garçon comme Bryan Heynen ne sera pas la surprise du chef.

Zeno Debast et Wout Faes

Dans le but, c'est très clair. Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels vont au Qatar. En défense, par contre, il y a plus de points d'interrogation. Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Arthur Theate sont des certitudes. Peut-être Dedryck Boyata et Jason Denayer feront-ils également partie du noyau. Mais qui d'autre va les rejoindre ? Zeno Debast et Wout Faes sont des options. Leander Dendoncker peut également être sûr de son billet pour la Coupe du monde, car sa polyvalence lui permet de jouer à l'arrière et au milieu de terrain.

Sur les flancs, des gars comme Timothy Castagne, Yannick Carrasco, Thomas Meunier et Thorgan Hazard sont aussi toujours dans l'équipe. Le plus grand point d'interrogation est Alexis Saelemaekers. Il a quelque peu disparu de l'équipe nationale et sa blessure à l'AC Milan est arrivée à un moment inopportun. Toutefois, il est revenu plus vite que prévu et pourrait donc faire partie du voyage.

Dans le milieu de terrain, on peut également cocher les noms d'Axel Witsel, Youri Tielemans, Hans Vanaken, Kevin De Bruyne et Amadou Onana. Des joueurs comme Dennis Praet et Sambi Lokonga semblent hors course, mais Roméo Lavia peut rêver d'être sélectionné. Martinez a été très enthousiaste à son sujet récemment.

Quid de De Ketelaere et Mertens ?

Parmi les créatifs, Leandro Trossard est l'homme le plus en forme. Il se rendra au Qatar, mais sera-t-il titulaire ? Car Roberto Martinez a déjà annoncé qu’Eden Hazard serait présent dans le groupe et même dans le onze malgré son manque de rythme. Et Jérémy Doku ? Il lutte contre des blessures depuis deux ans et revient à peine avec Rennes. Martinez le prendra-t-il comme atout supplémentaire, comme un remplaçant ? Ou optera-t-il finalement pour Dodi Lukebakio, qui se porte très bien au Hertha BSC ? Charles De Ketelaere est lui en difficulté à l'AC Milan et une sélection pour la Coupe du monde lui ferait le plus grand bien. Tout comme Dries Mertens, qui ne parvient pas vraiment à convaincre à Galatasaray, pour l'instant en tout cas.

En attaque, il y a aussi des points d'interrogation. Romelu Lukaku ne sera pas au mieux de sa forme avant la Coupe du monde et ne pourrait jouer au mieux que lors du deuxième match contre le Maroc. Martinez fera-t-il appel à un attaquant supplémentaire dans l'équipe ? Michy Batshuayi est en pleine forme et sera certainement présent au Qatar. Loïs Openda est un autre attaquant en bonne forme. Et que dire de Divock Origi et même de Christian Benteke ? Martinez a encore beaucoup de décisions à prendre. Pratiquement 22 joueurs sont de toute façon sûrs de leur billet pour la Coupe du monde, mais pour les quatre places restantes, les candidats sont nombreux. Il y aura sans doute des critiques après l'annonce de sa sélection, mais c'est le sort de tout entraîneur national.

Suivez la conférence de presse de Roberto Martinez et l'annonce de la sélection ce jeudi 10 novembre à partir de 12h en streaming sur Pickx.be ou en télé sur la chaîne Pickx Live. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top