Perr Schuurs s’installe déjà en Serie A comme l’un des meilleurs

Sports | Arrivé cet été au Torino, le Néerlandais Perr Schuurs n’a pas mis longtemps à s’installer dans le onze de base. Une présence qui impressionne et attire déjà les regards de clubs plus huppés.

De Pickx

Partager cet article

Récent vainqueur du Milan AC, le Torino d’Ivan Juric réalise une saison assez moyenne jusqu’à présent. Avec 5 victoires, 2 partages et 5 défaites, les Turinois pointent à la 9e place, à bonne distance des tickets européens mais aussi loin devant la zone rouge. Toutefois, dans cette saison relativement anonyme jusqu’à présent, un homme se distingue particulièrement : Perr Schuurs.

Le défenseur néerlandais de 22 ans a débarqué cet été en provenance de l’Ajax d’Amsterdam où, sans être un cadre intouchable de l’équipe, il avait fait son trou avec 22 rencontres de championnat, 1037 minutes jouées et 1 assist. En quittant les Pays-Bas et son Eredivisie, Schuurs désirait franchir un nouveau palier et la Serie A, royaume des défenseurs, lui tendait les bras pour poursuivre sa progression.

Déjà sur le départ ?

Transféré contre 9 millions d’euros, Perr Schuurs pourrait ne pas rester longtemps à Torino et même tout simplement en Serie A. Ses bonnes performances avec le deuxième club de Turin ont déjà attiré le regards de plusieurs grands clubs européens, à l’image de Liverpool et de l’Atlético Madrid. Toutefois, la récente élimination des Colchoneros de toutes compétitions européennes pourrait refroidir la piste.

Les Reds ne devraient pas attaquer cet hiver même si les fans de l’équipe se plaignent des performances de l’équipe cette saison, notamment sur le plan défensif. En revanche, l’été prochain pourrait être décisif pour le joueur. A moins qu’il ne soit appelé pour la prochaine Coupe du Monde et y réalise de grosses prestations ?

Belle évolution

En tout cas, en débarquant en Serie A, Perr Schuurs a visiblement fait le bon choix. En quelques mois, le défenseur central a bien évolué et a fortement progressé. Alors qu’il alternait les bons et moins bons matchs avec l’Ajax, Schuurs a gagné en régularité au Torino. Plus calme, il sait choisir ses moments pour intervenir. Il est également capable de monter dans le jeu et d’adresser de bonnes passes. Seule ombre au tableau, son engagement physique qui fait qu’il ne gagne pas encore de manière assez directe ses duels.

Ses qualités font qu’il est souvent présenté comme le nouveau Matthijs de Ligt… alors que les deux hommes ont le même âge. S’il poursuit sur la même voie, Perr Schuurs pourrait en tout cas s’offrir un avenir aussi radieux que son compatriote.

Le programme de la 14e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Mardi 8 novembre

Mercredi 9 novembre

Jeudi 10 novembre

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top