CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #11

Challenger Pro League | On disputait ce week-end la onzième journée de compétition et la dernière des matches aller en Challenger Pro League. Le RWDM et Beveren s'isolent quelque peu en tête. Le Beerschot et le Lierse plafonnent. Les RSCA Futures retrouvent Stassin et le chemin de la victoire. En bas de classement, Dender et Deinze ont signé des succès très importants alors que cela devient inquiétant pour Virton et Jong Genk. On a inscrit 23 buts en 6 matches, soit 5 de plus que lors de la journée précédente. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Positionnée en 3-5-2, la formation choisie cette semaine par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 7 clubs différents. Le SK Beveren peut se targuer (c'est rare) de voir figurer trois joueurs de son noyau dans notre dream team, alors que le RWDM et Lommel SK comptent chacun deux élus dans notre formation idéale. Le Beerschot, Virton, le Lierse, Jong Genk et le SL16 FC sont absents de notre sélection. Le Club NXT, les RSCA Futures, Deinze et Dender comptent chacun un élément dans notre 11 de de la semaine.


KMSK Deinze - SL16 FC : 4-1

Deinze aura fêté comme il se doit l'arrivée sur le banc de son nouveau T1 Marc Grosjean en obtenant sa troisième victoire de la saison grâce à des buts de De Belder, Van Landschoot (2x) et Dansoko. Auteur d'un doublé et impérial à gauche, Jellert Van Landschoot a logiquement retenu l'attention de nos jurés. Du côté d'un bien pâle SL16 FC (qui reste sur un 3/12 inquiétant) personne n'a surnagé dans ce naufrage en terre flandrienne.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Deinze ne fait qu'une bouchée des U23 liégeois


Lommel SK - RE Virton : 3-1

Lommel, qui restait sur 3 défaites consécutives, se donne un peu d'air en battant un bien pâle RE Virton via des buts de Jordan Kadiri, Rafik Belghali et Eric Monjonell mais aussi grâce à deux assists du Français Nassim Chadli. Nos jurés ont été frappé par la performance de Théo Pierrot et son gros volume de travail au milieu du jeu. Il est rejoint dans notre équipe de la semaine par le Marocain Rafik Belghali, 3 buts et 3 passes décisives déjà cette saison, qui a une de fois de plus prouvé toute son importance pour l'équipe de Steve Bould.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Lommel domine Virton


Dender EH - Club NXT : 3-2

Après un début de championnat plus que compliqué, Dender s'est bien repris et signe grâce à cette première victoire à domicile un 7/9 très important pour se repositionner en milieu de classement. Le retour de Ridwane M'barki dans l'équipe flandrienne a largement contribué à ce succès tant espéré face au Club NXT. Souvent barré pour une place de titulaire par Nicolas Rajsel cette saison, il a reçu samedi une nouvelle chance. Titularisé d'entrée par Regi Van Acker, M'Barki n'a pas déçu et a largement contribué à la victoire de Dender avec un but, une passe décisive et de nombreuses actions dangereuses. Il obtient une place dans notre Equipe de la Semaine. Autre sélectionné mais du côté du Club NXT, le jeune japonais Shion Homma (22 ans), auteur d'un but. Le vif numéro 10 des Brugeois a été un poison permanent pour la défense de Dender et obtient une place dans notre formation-type.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Dender fait tomber le Club NXT


Beerschot VA - RSCA Futures : 1-2

Rien en va plus pour le Beerschot qui reste sur un 4 sur 12 assez troublant pour un candidat affiché à la montée et qui a encore perdu des plumes au Kiel. Cette fois, ce sont les RSCA Futures, (qui ont retrouvé leur buteur Stassin et la victoire) qui sont venus torturer les mauves anversois à domicile. Le huitième but de Lucas Stassin cette saison et le deuxième d'Anouar Ait El Hadj en CPL ont suffi pour prendre le dessus sur un Beerschot amorphe qui n'a réduit l'écart qu'à la 90e. Du côté anderlechtois, nos spécialistes ont fait de la place à Ait El Hadj dans leur Equipe de la Semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Les RSCA Futures retrouvent Stassin et la victoire


RWDM - Lierse K. : 3-0

Quatrième succès d'affilée pour le RWDM (une première depuis la saison 2017/2018!), qui continue de planer et de remporter des matches au sommet. Après le Beerschot et Beveren, la victime s'appelle cette fois le Lierse, ancien leader, qui n'a pas fait le poids au Machtens. Emmené par un super Youssef Challouk, les Bruxellois l'ont emporté via des buts de Biron et El Ouahdi, après que le transfuge de Courtrai se soit lui-même chargé d'ouvrir le score dès la 2e, pour mettre son équipe à l'aise. Challouk, qui a également offert une passe décisive sur le troisième but molenbeekois, obtient pour la deuxième fois de la saison une place dans notre dream team, alors que Defourny est retenu comme gardien de la Semaine, comme lors de la Journée #8 

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : le RWDM ne fait qu'une bouchée du Lierse


SK Beveren - Jong Genk : 3-0

Beveren retrouve le bon rythme après sa défaite au RWDM. Son quintette à vocation offensive avec Barry (2 buts), Mbokani (2 assists et 1 but), Ismaheel, Hoggas et Ribeiro Costa fait toujours aussi mal aux défenses adverses. Le Français Thierno Barry a profité de son doublé pour rejoindre Rocha et Stassin en tête du classement des buteurs et obtient logiquement une place dans notre Equipe de la Semaine (c'est la deuxième fois, après la journée #8). Il est rejoint par Alexander Corryn et Sheldon Bateau, qui ont animé le flanc gauche des Waaslandiens. Du côté de Jong Genk, morne plaine et pas de joueur retenu, comme la semaine passée.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Mbokani mène Beveren à la victoire

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top