Calvin Stengs est-il enfin prêt à exprimer son talent à l’Antwerp ?

Sports |

L'Antwerp accueille, au Bosuil ce dimanche, un Anderlecht en proie à des difficultés. Le Great Old compte en partie sur le Néerlandais Calvin Stengs pour donner le ton. Le dribbleur pourra-t-il enfin s'imposer contre les Mauves et aider son équipe à remporter une victoire bienvenue ?

De Pickx

Partager cet article

La lune de miel entre Mark van Bommel et l’Antwerp est complètement consommée. Après un début impressionnant avec neuf victoires consécutives, un grain de sable s'est glissé dans le moteur de la machine bien huilée, avec pour maigre résultat un 6 sur 18. En conséquence, les Anversois ont glissé à la deuxième place du classement de la Jupiler Pro League avec 33 points et, dans le même temps, pointent désormais à sept longueur du leader autoritaire Genk.

Le matricule 1 espère donc briser cette spirale négative en obtenant un résultat contre le Sporting d'Anderlecht ce weekend. Avec Calvin Stengs, van Bommel a quelqu'un dans ses rangs qui peut faire la différence, même si ce n'est pas encore le cas pour le moment. Cependant, le week-end dernier, lors de la défaite 1-0 contre Charleroi, il a montré des signes de sa classe.

Âgé de 23 ans seulement, Stengs a percé à l'AZ Alkmaar il y a trois saisons, ce qui lui a valu un transfert vers le club français de Nice à l'été 2021. Lors de sa première saison dans le sud de la France, il n'a pas réussi à s'imposer, ce qui l'a conduit à être prêté à Anvers lors du dernier mercato d'été.

Dans l'attente du déclic

Chez nous, le meilleur Stengs se fait encore attendre. Lors de ses huit premières apparitions en championnat, il n'a délivré qu’une seule passe décisive, lors de la victoire 2-1 contre le RFC Seraing. Dimanche dernier, au Mambourg, il semblait prêt à marquer son premier but sous le maillot d'Anvers, mais le renaissant Hervé Koffi a retardé l'échéance en étant l'auteur d'un arrêt fantastique.

Il semble bien que Stengs ait besoin d'une performance de référence avant de remettre réellement le train sur les bons rails. Y parviendra-t-il contre Anderlecht ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment Antwerp - Anderlecht ce dimanche 6 novembre à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top