Artiste de la semaine: la renaissance de Tessa Dixson

Musique |

Tessa Dixson est une Bruxelloise aux racines britanniques qui est considérée depuis déjà quelques années comme l'un des talents les plus prometteurs de notre pays. Après la sortie de son premier album le 13 mars 2020, elle a rempilé cet été avec un nouvel EP sur lequel elle affiche une identité transformée.

De Pickx

Partager cet article

C'est en 2014 que la voix de Tessa Dixson a résonné pour la première fois dans les salons belges, lorsqu'elle a participé à 'The Voice Belgique'. Une participation à l'émission qui lui a donné des ailes, car elle a continué à chanter, à écrire des chansons, à enregistrer des démos et à les envoyer à des labels dans l'espoir d'être choisie. Depuis 'The Voice', elle a collaboré avec des artistes comme Roméo Elvis et KRANKk et a fait produire des chansons par de grands noms comme Luuk Cox (plus connu sous le nom de Shameboy) et Jeroen De Pessemier (leader du groupe 'The Subs'). En 2017 elle déclarait ne pas vouloir faire un album, mais des singles et des EP.

Un premier album contrasté

En 2019, sa popularité augmente encore lorsqu'elle remporte le concours musical 'De Nieuwe Lichting' de Studio Brussels. Dans la foulée, elle se produit dans de nombreux festivals, petits et grands. Après avoir exprimé son intention de ne pas sortir d'album, elle annonce finalement qu'un premier album allait voir le jour.

Son rêve était de faire vibrer les foules de festivals avec ce premier album, 'Genesis', sortit pour l'été 2020. Mais c'était sans compter sur la crise du Covid, et le disque n'a pas reçu l'attention médiatique espérée, et les fans de Tessa ont été contraints de profiter de sa musique à la maison.

Des expériences fragiles

Si la pandémie était un coup dur, Tessa ne s'est pas laissée abattre. Au cours des deux dernières années, elle a expérimenté et a créé de nouveaux sons. "Le premier album mélangeait techno, pop et ballades a cappella, mon nouveau projet est plus délicat", dit-elle. "Mes recherches sur les sons générés par ordinateur occupent le devant de la scène. Le nouveau projet est plus personnel. Vous plongez dans les profondeurs de mon esprit et découvrez l'ouverture, la vulnérabilité et l'honnêteté."

Pour ce nouvel EP, Tessa Dixson s'est inspirée de ses pérégrinations dans les rues de Bruxelles et des chanteuses pop des années 2000. Dans une interview accordée à Humo, elle a déclaré : "Parfois, je marche dans les rues de Bruxelles et j'imagine que toutes les personnes ont disparu de la surface de la Terre, sauf moi. Comment se sentir triste, alors ? Que me ferait un vieux message vocal ? Futuriste, mais obsédant, je voulais capturer ce sentiment. Cela donne, je le remarque maintenant, une hyperpop électronique avec des sons étranges."

Ses derniers sons font également partie de la bande originale de la série 'Roomies', pour laquelle elle a écrit et enregistré la chanson 'One Night'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top