Le Shakhtar Donetsk prépare un homme à 100 millions d'euros pour le sommet européen

UEFA Champions League |

En Ligue des champions, les joueurs d'équipes moins cotées peuvent se retrouver sous les projecteurs. Mykhaylo Mudryk est l’un d’entre eux. Il cartonne du côté du Shakhtar Donetsk où il ne devrait pas rester encore longtemps.

De Pickx

Partager cet article

Pour les joueurs du Shakhtar Donetsk, l'époque est particulièrement étrange. Ils doivent se concentrer sur de bonnes performances en championnat et en Ligue des champions, alors que la guerre avec la Russie bat toujours son plein. Ce n'est pas une période facile pour les Ukrainiens.

Vers les huitièmes de finale ?

Cependant, ils s'en sortent très bien. Ils sont deuxièmes en championnat et restent en course pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Lors de la dernière journée, Donetsk jouera à domicile (en raison de la guerre, ils jouent à Varsovie, en Pologne) contre le RB Leipzig, qui compte neuf points. Si Donetsk, six unités, gagne, il est sûr de passer au prochain tour. Ce serait un grand exploit. Au match aller, Donetsk a gagné 1-4 en Allemagne. 

Le point fort de l'équipe est Mykhaylo Mudryk. L’ailier de 21 ans réalise une excellente campagne. Le jeune produit de Donetsk a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 5 matchs, ce qui, en plus de ses 4 buts et 5 passes décisives en 7 matchs de championnat en Ukraine, a suscité l'intérêt de grands clubs européens. Le directeur technique Carlo Nicolini a été clair auprès de Sky Sports sur cet intérêt. "Que ce soit entre Arsenal et Manchester City ? Ce sont deux équipes qui ont montré de l'intérêt, mais il y a d'autres clubs qui ont l'argent pour l'attirer", a-t-il expliqué. 

Plus de 100 millions d'euros 

Mudryk est un oiseau très rare et très cher. Arsenal aimerait le débaucher pour 60 millions d'euros, selon certaines sources, mais Nicolini ne le laissera pas partir pour ce montant. "Est-ce que nous le laisserons partir pour 40 millions d'euros ? Nous ne parlerons même pas dans pareille situation, même s'ils offrent 50 millions d'euros. Nous pensons qu'il vaut plus qu'Antony (NDLR : qui est passé de l'Ajax à Manchester United pour 100 millions d'euros)". 

Mudryk est parfois appelé le "Neymar ukrainien". Le jeune homme est un dribbleur tout en ayant une certaine capacité à marquer des buts. Il possède également un bon centre et il crée beaucoup de problèmes à ses adversaires avec ses actions imprévisibles. Les chances qu'il joue dans un grand club européen en 2023 semblent très élevées. Mais avant cela, il rêve sans doute de poursuivre son aventure en Ligue des champions.

Le programme de la journée 6 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 1er novembre

Mercredi 2 novembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top