En double double, Lionel Messi est un peu plus entré dans l’histoire du football

UEFA Champions League |

Le PSG n’a fait qu’une bouchée ce mardi du Maccaibi Haïfa en Ligue des champions avec un succès 7-2 des joueurs de la capitale française. Le chef d’orchestre de ce récital ? Lionel Messi. 

De Pickx

Partager cet article

On l’a dit vieillissant, malheureux à Paris, l’esprit à Barcelone… mais depuis quelques semaines, Lionel Messi redevient le génie que la planète foot veut voir jouer. Ce mardi soir, lors du succès 7-2 de son équipe, l’Argentin a planté deux roses tout en délivrant deux passes décisives. Mbappé et Neymar ont eux aussi inscrit un doublé. Après une première année en deçà des attentes, la Pulga semble enfin s‘épanouir au PSG. Et même si la tension est toujours palpable avec les supporters, ces derniers ne vont pas bouder leur plaisir.

Le maestro

Messi a fêté de la plus belle des façons sa cinquantième apparition sous le maillot parisien. Il ouvre d’abord le score avant d’offrir un assist pour Neymar. Avant la pause, il plante un quatrième but pour son équipe et la latte vient même le priver d’un premier triplé avec le PSG. Il se rattrapera avec une passe décisive pour Carlos Soler quelques minutes plus tard. Avec Neymar plus près de lui dans le système de jeu de Christophe Galtier, Messi régale : onze buts et douze passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Il est ainsi le seul joueur des cinq grands championnats du continent à être en double double. Il est même devenu le plus vieux joueur en C1 à délivrer deux assists et marquer deux buts dans le même match.

Le septuple Ballon d’or, qui se rapproche du record du nombre de buts en Ligue des champions de Cristiano Ronaldo, semble enfin s'épanouir dans la capitale française. "Oui, il prend du plaisir, il donne du plaisir à tous les fans, au public dans les stades. Ses combinaisons avec Mbappé et Neymar sont incroyables. Il avait besoin de temps, il avait besoin de se sentir important", se réjouissait il y a quelques jours Javier Pastore dans Le Parisien. Autant de raisons qui font que la direction du club cherche à prolonger le contrat de Messi qui prend fin en juin prochain.

Seul ombre au tableau de l'Argentin de 35 ans, la tension qui semble toujours présente avec les supporters parisiens. Lui et Neymar sont, ce mardi, directement rentrés au vestiaire au lieu d’aller célébrer ce succès. Le PSG ne serait pas le PSG sans une petite polémique, même quand tout va bien. 

Le programme de la journée 5 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 26 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top