Jonathan David fait le bonheur du LOSC avant de croiser la Belgique

Ligue 1 |

A 22 ans, Jonathan David empile les buts sur les terrains de Ligue 1 avec Lille. Le Canadien de 22 ans sera un poison pour les défenses au Qatar, notamment celle des Diables Rouges. 

De Pickx

Partager cet article

Avec neuf buts en onze journées de championnat, Jonathan David est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé qui compte une réalisation de plus. Grâce notamment à son buteur, le LOSC est bel et bien dans la course au top 5, un an après une saison plus difficile qui a suivi le titre acquis en 2021. Les Nordistes sont ravis de l’apport de leur transfert entrant le plus cher de leur histoire.

Période de doute

Et pourtant, l’histoire d’amour n’a pas très bien commencé. Arrivé en août 2020 en provenance de La Gantoise, il est resté muet lors de ses treize premières apparitions. Mais il n'a jamais baissé les bras avant de trouver le chemin des filets et ne plus le perdre, décrochant le titre à la fin de la saison. Dans le Nord de la France, il en est à 41 buts en 108 réalisations.

Et cette année, avec l’arrivée de Paulo Fonseca sur le banc, le Canadien rayonne un peu plus, lui qui est décisif dans la moitié des buts lillois cette saison."J'ai des joueurs derrière moi qui font un très bon travail, qui me mettent dans les meilleures conditions pour que je puisse marquer. Je travaille beaucoup sur le dernier geste car on ne sait jamais si on va avoir une occasion ou plus dans un match donc j'essaie de me concentrer pour bien le réussir", explique-t-il cette semaine pour Le Figaro.

Diables, méfiez-vous !

Celui qui est devenu le meilleur buteur du LOSC en Ligue 1 au 21e siècle à seulement 22 ans va disputer dans un mois son premier Mondial au Qatar. Et il va croiser la route des Belges. Quand on connaît les problèmes défensifs de notre sélection, ce match face au Canada ne sera pas à prendre à la légère. Avec sa sélection, Jonathan David compte 20 buts… en 30 sélections.

A ses côtés, cette nouvelle génération canadienne peut aussi compter sur un joueur comme Alphonso Davies. Cette Coupe du monde sera l’occasion pour ce groupe de prendre de l’expérience avant d’accueillir l’épreuve dans quatre ans avec le Mexique et les Etats-Unis. "C'est une grande fierté, surtout que ça faisait 36 ans qu'on ne s'était pas qualifiés. Je ne sais pas ce que je vais ressentir, mais ça va forcément être spécial", déclare le natif de New-York, qui pourrait exploser au Qatar. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top