Le Racing espère sortir de la crise dans le derby à Uccle

Hockey | Septième d’ION Hockey League, le Racing se déplace non loin de ses bases à Uccle Sport ce samedi (12h30) pour le compte de la dixième journée. Après deux cuisantes défaites, les champions en titre doivent absolument l’emporter pour sortir la tête hors de l’eau.

De Pickx

Partager cet article

Que se passe-t-il au Racing ? Après une bonne entame de saison, les champions du précédent exercice n’arrivent plus à enchaîner. Pire, sur les six derniers matchs, les Ucclois n’ont enregistré qu'une seule (courte) victoire, contre Louvain. Tanguy Cosyns et ses coéquipiers restent même sur deux corrections subies à domicile face à La Gantoise (1-6), son dauphin l’an dernier, et au Léopold dans le choc au sommet du weekend dernier (6-3).

Il n'y a, en réalité, même jamais eu de suspense dimanche à l'avenue Dupuich, puisque le Léo menait déjà 4-0 à la pause. Cédric Charlier eut beau réduire l'écart pour les Rats, Tom Boon remit les pendules à l'heure avec ses deuxième et troisième buts de la partie, avant que Mathieu Weyers et Achille De Chaffoy n'atténuent quelque peu l'addition.

Victoire obligatoire dans la course au top 4

Cette dernière défaite, qui a permis au Léo d’accentuer son avance en tête du championnat, a fait particulièrement mal au Racing, puisqu’elle a éjecté les champions de Belgique du top 4, les faisant reculer à la septième place en raison notamment des succès de l'Orée et du Waterloo Ducks.

Face au voisin de Uccle Sport, qui lutte de son côté pour le maintien, le Racing n’a déjà plus le droit à l’erreur. Le Léo, La Gantoise et le Dragons ont en effet déjà creusé un petit trou avec leurs poursuivants, et s’ils continuent à faire preuve de la même régularité, il pourrait bien ne rester qu’une seule place à aller chercher en playoffs d’ici la fin de la phase classique.

Lors de son premier match de la saison, le Racing avait facilement balayé son prochain adversaire (6-0). Un remake de cette plantureuse victoire ferait le plus grand bien aux tenants du titre, histoire d’aborder la trêve internationale avec le cœur un peu plus léger.

Le programme de la 10ème journée :

Samedi 29 octobre

Suivez chaque semaine le meilleur de la ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Pickx

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top