Charleroi veut sortir la tête de l'eau contre l'Antwerp

Jupiler Pro League | La quinzième journée de Jupiler Pro League se disputera ce weekend avec notamment au programme un duel intéressant dimanche entre le Sporting Charleroi et le Royal Antwerp FC.

De Pickx

Partager cet article

Le Racing Genk ouvrira le bal de cette quinzième journée de Jupiler Pro League ce vendredi, 20h45, à domicile face au KV Malines. Il s'agira des grandes retrouvailles entre les Malinois et Wouter Vrancken qui avait réalisé un excellent travail derrière les anciennes casernes. Steven Defour, lui, devrait également être accueilli comme il se doit par ses anciens supporters de la Cegeka Arena qui ne lui ont jamais pardonné son passage au Standard de Liège.

Mbaye Leye accueille son ancien club

Les Liégeois, justement, se rendront samedi, à 16h, à Zulte Waregem pour y affronter Mbaye Leye et ses ouailles. L'ancien coach des Rouches n'a pas véritablement marqué l'histoire en bord de Meuse et aura certainement un sentiment de revanche au moment du coup d'envoi. La lanterne rouge aura toutefois fort à faire face au cinquième du championnat. Ronny Deila aura-t-il trouvé la formule pour enfin mobiliser sa formation contre une équipe dite "plus petite" ?

Sur le coup de 18h15, le KVC Westerlo voudra conforter sa place dans le top 8 face à Saint-Trond. Dans le même temps, le Cercle de Bruges, l'une des équipes en forme du moment avec un récent 9/9, se rendra au KV Courtrai qui occupe actuellement l'avant-dernier rang au classement. Un peu plus tard dans la soirée, à 20h45, le voisin du Club recevra lui le KV Ostende au stade Jan Breydel après une nouvelle semaine de Ligue des champions.

Mazzu, Still et Storck absents au poste

Dimanche, à 13h30, ce sont deux équipes malades qui s'affronteront avec un duel prévu au Lotto Park entre le Sporting d'Anderlecht et l'AS Eupen. Après trois défaites consécutives, les Mauve et Blanc, sans Felice Mazzu mais avec Robin Veldman, doivent impérativement l'emporter contre une formation qui évolue désormais sans Bernd Storck pour ne pas voir l'écart avec le top 8 s'agrandir encore plus. L'Union Saint-Gilloise, de son côté, se déplacera à 16h au RFC Seraing pour conforter sa place dans le top 4.

À 18h30, La Gantoise se rendra à Oud-Heverlee avec l'obligation de l'emporter. Les Buffalos, sixièmes au général, accusent déjà un retard de six points sur la quatrième place détenue par les Unionistes et ne peuvent plus perdre d'unités en route. Enfin, à 21h, le Sporting Charleroi et le Royal Antwerp FC s'affronteront dans le Mambourg. Pour leur première sans Edward Still, les Zèbres voudront se réconcilier avec leur public contre un des cadors de notre compétition.

Le programme de la 15e journée en Jupiler Pro League:

Vendredi 28 octobre

Samedi 29 octobre

Dimanche 30 octobre

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top