Kevin De Bruyne peut-il aller chercher le Ballon d’Or en 2023 ?

UEFA Champions League | Karim Benzema a logiquement été sacré Ballon d’Or cette année. Kevin De Bruyne a lui terminé premier belge, à la 3e place. Le Diable peut-il espérer soulever le prestigieux trophée l’an prochain ?

De Pickx

Partager cet article

Auteur d’une grosse saison avec Manchester City l’an dernier, Kevin De Bruyne a terminé sur la dernière marche du podium du Ballon d’Or, derrière l’inaccessible Karim Benzema et le plus surprenant Sadio Mané. Il est le premier Belge à terminer dans les trois premiers de la plus grande récompense individuelle du foot mondial, Van Himst et Van Moer ayant terminé au mieux à la 4e place.

Si pendant longtemps les Belges pensaient qu’Eden Hazard serait celui qui pourrait offrir à la Belgique un premier Ballon d’Or, force est de constater en 2022 que c’est désormais KDB qui semble le plus à même de soulever le trophée de France Football. Ce ne sera toutefois pas une mince affaire et il faudra briller dans de nombreux domaines pour espérer succéder à Benzema.

Faire un grand mondial et une grande Ligue des Champions

Dans quelques semaines, le Qatar accueillera la Coupe du Monde. Si Kevin De Bruyne veut marquer un maximum de points, il sera important de marquer les esprits dans le Golfe. Il n’est pas nécessaire de gagner le tournoi (les Belges en sont-ils seulement capables ?) mais au moins y prester de manière très solide.

Il sera à coup sûr le moteur des Diables au Qatar et s’il parvient à sortir de très gros matchs sur le plan individuel, il s’installera alors comme un prétendant sérieux au Ballon d’Or 2023. Il faudra ensuite faire de même en club. Difficile d’imaginer KDB remporter le ballon doré sans remporter au passage la Ligue des Champions, ou tout du moins en atteindre au minimum la finale.

Cartonner en Premier League

Le monde et l’Europe c’est une chose, mais c’est aussi sur le plan national et dans ce cas-ci en Premier League que Kevin De Bruyne devra se montrer le meilleur. Des buts, des assists, KDB va devoir affoler les stats pour montrer qu’il mérite d’être sacré l’an prochain.

Le principal problème pour le Diable se nomme Erling Haaland. Et c’est un équipier à Manchester City. Si KDB brille avec les Citizens, ses assists serviront au Norvégien. Quand on sait que les records de buts pèsent lourd dans la balance, une grosse saison du Belge pourrait presque le desservir. A moins d’être ultra performant au Qatar où Haaland ne sera pas.

Le programme de la journée 5 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 25 octobre

Mercredi 26 octobre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top