Dans les coulisses de ‘Reservoir Dogs’ : une vieille morgue comme décor et un mot de Madonna

Cinéma |

Il y a trente ans, le classique 'Reservoir Dogs' sortait sur grand écran. C'était le premier film du réalisateur Quentin Tarantino. Pickx a repéré pour vous quelques faits connus sur ce film.

De Pickx

Partager cet article

Les débuts de Tarantino, mais pas vraiment

Apparemment, ‘Reservoir Dogs’ marque les débuts de Tarantino en tant que réalisateur. C'est techniquement vrai, mais ça a failli ne pas l'être. Tout en travaillant dans un vidéoclub en Californie, il écrit, produit et réalise un film amateur intitulé ‘My Best Friend's Birthday’ en 1987. Il durait à l'origine 70 minutes, ce qui en aurait fait un long métrage. Cependant, en raison d'un incendie, une grande partie du film a été perdue, et ce qui est resté est un court-métrage de 36 minutes.

La signification du titre

‘Reservoir Dogs’ est certainement un titre évocateur, mais qu'est-ce qu'il signifie ? Personne ne peut le dire, excepté Tarantino lui-même. De nombreuses théories circulent en ligne, et Tarantino n'a jamais donné d'explication pour le titre.

M. Blonde

La propension psychopathe de M. Blonde à la violence fait monter la tension du film en flèche, mais il est aussi l'un des membres de l’équipe dont nous découvrons le véritable nom. Ce blond est Vic Vega, et ce nom de famille pourrait vous sembler familier. Vic est le frère de Vincent Vega, le personnage de John Travolta dans ‘Pulp Fiction’.

Les costumes

La plupart des costumes proviennent de l'équipe. Il n'y avait pas vraiment de budget pour en réaliser dans ‘Reservoir Dogs’. La plupart des vêtements des personnages proviennent de leur garde-robe personnelle. Y compris l'emblématique survêtement porté par le personnage de feu Chris Penn, le gentil Eddie.

Une ancienne morgue

La majeure partie du film se déroule dans ce grand entrepôt vide, en partie parce que les réalisateurs ne pouvaient pas se permettre un décor plus grand. Les scènes dans l'appartement de M. Orange ont été tournées à l'étage. Cet entrepôt était en réalité une morgue avant. Un endroit qui convient parfaitement pour un film comme ‘Reservoir dogs’ !

Une chanson très chère

Tarantino a dépensé tout le budget de la bande-son pour une seule chanson : ‘Stuck in the Middle With You’ de Stealers Wheel. Selon Tarantino, la chanson était indispensable dans la scène peut-être la plus célèbre de ‘Reservoir Dogs’. Le réalisateur a eu sa chanson, et Stealers Wheel est devenu inévitablement connu et associé au film !

‘Like a Virgin’

Dans le style classique de Tarantino, le film s'ouvre sur l'équipe qui prend le petit-déjeuner pendant que M. Brown, alias Tarantino lui-même, explique ce qu'il pense de la chanson ‘Like a Virgin’ de Madonna. Bien que Madonna ait aimé le film, elle n'était pas d'accord avec la signification "obscène" de son tube. Elle aurait envoyé à Tarantino une copie signée de son album contenant une phrase indiquant que sa chanson parle d'amour, et non de ce que M. Brown pense que la chanson signifie.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top