Le jour où Benzema a failli quitter le Real Madrid

Sports | Karim Benzema a remporté méritoirement ce lundi soir le Ballon d'Or, récompensant une saison incroyable à tous les échelons avec son club du Real Madrid. Si l'international français est maintenant épanoui dans la capitale espagnole, l'attaquant de 34 ans aurait pu connaitre une toute autre trajectoire de carrière il y a quelques années.

De Pickx

Partager cet article

Treize ans de succès. Ou presque. Arrivé dans l'ombre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a mis du temps a séduire le public merengue. D'abord mis en concurrence avec Gonzalo Higuain, notamment, le Français a petit à petit fait son trou au Santiago Bernabeu pour devenir depuis plusieurs années maintenant tout simplement indispensable et l'un des meilleurs joueurs au monde. Buteur hors pair, l'ancien joueur de Lyon l'a moins été lors du passage du Portugais dans la capitale espagnole. KB9 était, en effet, avant tout au service du quintuple Ballon d'Or qui, lui, (re)connaissait toute l'importance de son coéquipier dans ses performances stratosphériques. La complicité entre les deux hommes était connue de tous et un club en particulier, le Paris Saint-Germain, l'avait très bien compris en 2015.

Un deal pour attirer Cristiano Ronaldo

À cette époque, le PSG rêvait d'attirer CR7 au Parc des Princes. Si les dirigeants ont tout tenté pour réussir leur mission, en s'approchant notamment de son agent Jorge Mendes, ils n'y sont jamais parvenus. Et ce malgré des propositions de contrats plus hallucinantes les unes que les autres. L'idée d'appâter le Lusitanien en recrutant Karim Benzema est alors née dans les esprits parisiens. L'attaquant n'était pas contre le fait de revenir en France mais les négociations n'ont finalement jamais abouti.

Une fois que la période Zlatan Ibrahimovic fut terminée à Paris, l'ère Neymar débuta en 2017. Comme par hasard, ce fut également l'année où KB9 prolongea son contrat avec le Real Madrid. Kylian Mbappé, lui aussi, signa cette année-là dans sa ville de naissance. Depuis lors, Karim Benzema remporta deux nouvelles Ligues des champions avec la Maison Blanche mais aussi, notamment deux nouveaux championnats d'Espagne. Devenu ni plus ni moins qu'une légende du Real, une image renforcée grâce à son Ballon d'Or acquis ce lundi, nul doute qu'il ne regrette pas son choix d'être resté dans ce qu'il a toujours nommé "le meilleur club du monde".

Le calendrier de la 10e journée de Liga sur Eleven Sports :

Mardi 18 octobre

Mercredi 19 octobre

Jeudi 20 octobre

Suivez le meilleur de La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top