Riot Games sanctionne Carlos « Ocelote » Rodriguez, ex-PDG de G2 Esports

Info | L'éditeur Riot Games a finalement sanctionné Carlos "Ocelote" Rodriguez, ex-PDG de G2 Esports, suite à ses récentes publications sur les réseaux sociaux, dont la publication d'une vidéo en compagnie d'Andrew Tate. L'Espagnol se voit écarter de toute compétition officielle pour huit semaines avec obligation de suivre une formation à la sensibilisation et à la gestion.

De Proximus

Partager cet article

Voilà une affaire dont l'écosystème League of Legends européen se serait bien passé au cours des dernières semaines. Après plusieurs semaines de battement, Riot Games vient de publier la sanction appliquée à Carlos « Ocelote » Rodriguez, ex-PDG et fondateur de G2 Esports.

Celui qui a été pendant de longues années l'une des personnalités les plus populaires du milieu « est suspendu de toute fonction de direction ou opérationnelle au sein d'une équipe ou d'une organisation dans le cadre d'une compétition organisée par Riot Games, ou de toute participation à celle-ci, pour une durée de huit semaines rétroactivement à compter du 18 septembre 2022 » comme l'explique le communiqué. Une sanction appliquée car Ocelote s'est, par ses agissements « engagé dans une activité qui était préjudiciable aux meilleurs intérêts de la Ligue et de Riot Games.« .

Pour rappel, le 17 septembre dernier, Ocelote s'était attiré les foudres d'une grosse partie de la communauté League of Legends. Ce jour-là, il avait publié une vidéo de lui en compagnie de plusieurs personnes en boite de nuit avec la légende « Entrain de fêter les championnats du monde de G2 Esports ». Une vidéo somme toute normale, quelques jours après la qualification de son équipe pour la compétition.

Mais là où le bas blesse, c'est que dans cette vidéo, on peut apercevoir Andrew Tate, une personnalité du web rendue célèbre pour ses prises de positions extrêmes et mysogines. Dès le lendemain, Carlos enfonçait le clou en tweetant que « personne ne lui dicterait avec qui il pouvait faire la fête ».

Il n'avait alors fallu que quelques heures à G2 Esports pour publier un communiqué expliquant que Ocelote était démis de ses fonctions pour une durée de huit semaines à compter du 18 septembre. Quelques jours plus tard, il annonçait lui-même dans une vidéo postée sur son compte Twitter qu'il renonçait définitivement à son rôle exécutif au sein de l'organisation.

En plus de s'aligner sur la sanction décidée à l'origine par G2 Esports, Riot Games a décrété que si il désirait retourner à son poste, l'Espagnol devrait au préalable suivre une formation à la sensibilisation ainsi qu'à la gestion. Cette formation devant être dispensée par un organisme indépendant et validé en amont par Riot Games.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler celle qui avait opposé Riot Games à Andy « Reginald » Dinh, propriétaire de l'écurie TSM, et qui avait été accusé d'instaurer un climat de peur dans son entreprise.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top